Comme je sors rarement en boîte, je vais vous faire un résumé détaillé de la soirée d'hier. Ca vous donnera l'impression d'être sortis hier soir lol ; et puis on me dit souvent que je ne parle pas assez de moi sur le blog, alors voilà, maintenant, vous allez être servis, ou plutôt, vous allez le regretter (parce que c’est un peu long, comme sujet).
Donc, hier, on est allé manger au restaurant des parents d'une collègue. Quand je dis "on", c'est en fait quelques personnes de la boîte (14 pour être précis)
Ca s'est bien passé, on a bien mangé, un peu bu, bien rigolé, on s'est évidemment moqué des gens absents, comme toujours.
Après, on (quand je dis "on", c'est 9 personnes pour être précis) est allé au KGB, pardon A KGB, une boîte russe.
On arrive en retard avec Gilles, parce qu'on s'était garé super loin du resto, alors on se fait bien chambrer, c'est toujours comme ça, dans les soirées.
Pas de problème pour rentrer, malgré le fait que nous ne soyons pas très bien habillés.
On se poste entre le bar et la piste de danse, endroit idéal pour se faire bousculer par les gens qui vont aux toilettes ou qui en reviennent, ou bien les gens qui vont commander au bar (ou qui en reviennent, ça marche aussi)
Anthony, un commercial, pourtant fort distingué, prend une paire de claques par une fille qu'il avait remarqué sur le podium ; alors qu'elle revient des toilettes. il lui dit qu'elle devrait en faire son métier (la danse sur podium) (il faut dire que la nana était à moitié à poil et dansait langoureusement) « je suis étudiante, je mérite mieux que ça », et vlan, aller-retour.
De mon côté, j'ai un peu plus de chance.
Alors que je rouille avec mon verre dans la main (du whisky absolument imbuvable), ma collègue Véro (32 ans, mais enlevez un des deux chiffres pour l'âge mental) passe une main aux fesses d'une fille qu'on ne connaît pas, et hop, elle se cache et fait mine de rien. Et voilà, je me retrouve comme un con, en train d'essayer d'expliquer que c'est la petite gamine, là, qui est responsable de cet acte "dont je serais incapable". Bon, elle se remet à danser ; les deux grands gaillards qui l'accompagnent ne bronchent pas.
Véro est morte de rire ...
Plus tard, alors que je discute avec mon collègue Richard, subitement, une fille arrive vers moi, je la regarde s'approcher en me demandant ce qu'elle me veut (oui j'avoue que je suis un peu méfiant, comme gars).
Elle s'approche pour me parler, alors je tends l'oreille, et elle me passe doucement la main sur la joue (!!!) (d'ailleurs, pas de chance pour elle, j'étais pas rasé lol) pour me demander si je n'ai pas une cigarette.
"Ah non non non non non ! Je ne fume pas. Par contre, tu peux demander gentiment au grand rasé (Gilles), lui il fume".
"OK, merci"
Bon, il se trouve que Gilles n'a plus de cigarettes.
Un peu plus tard, alors que je suis affalé sur une chaise, la même nana arrive, et me dit je ne sais plus quoi, alors je lui dis "alors, tu as trouvé ta cigarette ?" "Ah, en fait, je suis allée acheter un paquet".
Et puis elle me demande si elle peut s'asseoir à côté de moi, tout en prenant une chaise et en s'asseyant. Erf, moi qui comptais dormir un peu sur ma chaise en attendant tranquillement la fin de soirée ... Et puis je n'ai vraiment pas l'habitude de me faire draguer.
Elle me propose une cigarette "euh, tout à l'heure je t'ai dit que je ne fumais pas" (En fait, on dirait qu'elle ne se rappelle même pas de moi lol)
Elle me dit "Alors, qu'est-ce que tu as à me raconter ?" (genre il faut que je la distraie ...)
Alors je lui dis qu'on ne va pas tarder à partir, elle me demande avec qui je suis venu, ce que je fais dans la vie (peut-être veut-elle savoir combien je gagne ?), elle me dit qu'elle est venue avec des copains, mais qu'ils ont tous trouvé des copines (sous entendu je suis libre et je cherche un mec pour pas avoir l'air trop ridicule). Elle me dit qu'elle est en train de finir ses longues études, et qu'après elle partira travailler en Italie, alors on parle un peu des pays où on est allé. blah blah blah.
Bref, au bout d'un moment, devant la banalité de la conversation, Alicia (c'est son prénom) me dit qu'elle va voir ce que font ses copains. Très bonne initiative. "à plus tard" "oui oui"
Alors après, je me fais évidemment chambrer par les 3 collègues qui restaient (les 6 autres ont lâchement déserté).
J'aperçois mon collègue Gilles la main dans les cheveux de ma collègue Véro, et mon dernier collègue Richard qui s'ennuie.
Gilles et Véro sont étrangement très proches, des mains à la taille, mains dans les cheveux, tête de Véro contre le torse de Gilles ... mais Gilles restant assez distant tout de même dans son attitude.
Héhé, la rumeur va vite se propager ..
Je vais discuter avec Richard, qui commence à être sérieusement amoché, et qui me ressasse les mêmes trucs depuis le resto sur un différend qu'on a au boulot.
Comme j'avais emmené Gilles ce soir, il me glisse un "on ne va pas tarder à y aller ?"
Et puis un peu après, Véro vient me parler, et Gilles me fait des grands signes dans son dos pour qu'on parte.
Donc, on part.
Je croise Alicia juste en partant, alors je lui souhaite une bonne fin de soirée. Elle me dit "à bientôt j'espère" (c'est ça)
Gilles et Véro se disent au revoir normalement.
Gilles monte dans ma voiture.
"Olala, heureusement qu'on est parti, parce que sinon, je sais pas comment je m'en serais dépatouillée [...] Alors elle, elle était prête à prendre n'importe quoi [...] Elle est collante, c'est la folie [...] Tu me diras, Véro, je l'aime bien, mais de là à aller plus loin, surtout au boulot, c’est la galère." etc etc
J'étais plié de rire (du coup je ne voyais rien pour conduire).
Après une discussion philosophique pendant le trajet, je quitte Gilles en lui disant « à tout à l’heure ».
Ce matin, évidemment, nous sommes tous plus ou moins au radar ; on reparle de la soirée, devant le pauvre Guillaume, mon intérimaire (article en cours de préparation ...) qui n'était pas invité hier.
Bon, voilà pour ce long sujet ; comme j'entends souvent les filles se plaindre que les mecs sont lourds, là je ne me gêne pas pour souligner que nous aussi, les hommes, on rencontre des filles lourdes et collantes :D
Et puis pour une fois que je me fais draguer, ça vaut bien un sujet !