07 décembre 2005

Guillaume

Voilà, comme à mon habitude, je vais parler d'une personne travaillant pour ma boîte.
Aujourd'hui, c'est le tour de l'intérimaire Guillaume, qui travaille pour moi, et dans mon bureau ...
Autant vous prévenir tout de suite, cet article est moins marrant que les précédents, tout simplement parce que Guillaume n'est là que depuis une dizaine de jours, et qu'il est encore là pour une semaine (ce sera bien suffisant). Alors forcément, il y a moins d'anecdotes.

- Guillaume a été recruté pour faire essentiellement du téléphone. Il a 22 ans (23 dans quelques jours), est plutôt grand et maigre, châtain, les cheveux assez courts, des lunettes, il n'a pas l'air très beau, il fait un peu autiste (avec tout le respect que je dois aux autistes), il joue au ping pong.

- Pour situer tout de suite le personnage, voici la sonnerie de son téléphone portable (imaginez que vous êtes concentré sur un problème épineux au bureau, et que d'un coup, vous entendez ceci, volume à fond, à 1m50 de vous)


(Cliquez sur Play)

Et oui, Guillaume est un joyeux luron !
(Je précise que j'ai dû lui demander ce que c'était que cette sonnerie pour pouvoir la mettre sur le blog, que j'ai cherché sur le net, et que j'ai trouvé exactement la sonnerie ; il m'a demandé pourquoi je voulais savoir... "euh, parce que je la trouve marrante" hum)

- Guillaume, lorsque je l'ai reçu en entretien d'embauche, j'avais l'impression qu'il regardait ailleurs.
A un moment, je l'ai bien fixé, et je me suis aperçu que son oeil droit, au début, me fixait normalement, et puis, petit à petit, commençait à dériver sur la droite, tandis que son oeil gauche restait fixe.

- Guillaume, il m'a tout de suite énervé en contestant ce que je lui demandais de faire, en disant que ça ne servait à rien.

- Guillaume, il m'a tout de suite énervé (oui, encore) en me disant qu'il ne voulait "pas appeler les arabes, parce qu'ils ne comprennent rien".

- Guillaume, jeudi dernier, on lui a confié une mission de la plus haute importance : aller distribuer deux paquets de journaux à deux adresses à 13 kilomètres de la boîte (46 mn aller-retour selon Mappy).
Guillaume a mis 3h15 pour accomplir sa mission.

- Guillaume, après être bien rentré de sa mission spéciale, il est allé fumer une clope dehors, tranquillement, en téléphonant à je ne sais qui.
J'ai halluciné, à sa place (et heureusement que je n'y suis pas), j'aurais vraiment fait profil bas et j'aurais bossé comme un forcéné (ce qui m'arrive rarement, autant le dire)

- Guillaume, l'après-midi qui a suivi sa mission spéciale, je lui avais donné un truc important à faire, et je lui ai dit qu'il fallait qu'on se dépêche pour faire ça ; au bout d'un moment, je le vois rêvâsser en regardant la carte murale.
Au bout de 30 secondes, j'ai crisé et je lui ai dit "Il faut qu'on se dépêche, hein !"

- Guillaume, il est très dissipé ; il rêvasse ; quand n'importe qui passe, il se retourne ; quand il parle même pour dire juste une phrase, très souvent, il se croit obligé de se lever et de venir vers moi, alors que son bureau est à 1m50 du mien, et que je peux vous assurer qu'il parle bien assez fort comme cela.
Quand j'accueille des intérimaires pour faire le point sur leur journée de travail, il se lève et se joint à nous, comme si c'était la recré et qu'on discutait.

- Guillaume, c'est le roi de la blague.
Par exemple, si vous lui demandez d'attacher des feuilles avec un trombonne, il est capable de vous répondre, au bout d'un moment
"Tu m'as pas donné de trombonne, alors comment tu veux que je trombonne ? Trombonne du verbe trombonner, je trombonne, tu trombonnes, il trombonne, nous trombonnons, vous trombonnez, ils trombonnent ; oui c'est un nouveau verbe", et ce d'une manière très rapide d'élocution. Désolé, c'es la seule blague dont je me rappelle.
Remarquez, il m'avait prévenu le premier jour en m'indiquant "j'ai beaucoup d'humour".

- Guillaume, un jour, il raccroche, et puis il dit "encore un répondeur impersonnel, c'est nul, avec toujours la même voix. Ils devraient faire comme dans le dîner de con".
Ah tiens, Guillaume, là, tu me donnes une idée ... tu fais quoi ce week-end ?

- Guillaume, dès qu'il voit une femme, il perd ses moyens, ou alors il en gagne, je ne sais pas, mais il a un comportement (encore plus) bizarre, on dirait qu'il a reçu une décharge électrique, et puis il est capable de dire (encore plus) une connerie complètement nulle (par exemple celle du paragraphe précédent).

- Guillaume, je ne peux pas m'empêcher de lui faire des remarques désobligeantes, alors que ce n'est pas du tout dans mon caractère.

- Guilaume, l'autre soir pendant le repas du boulot (cf sujet précédent), il a eu les oreilles qui ont sifflé. Tout le monde m'a demandé "c'est qui ce type ?", ou alors "il est bizarre", "il a pas l'air fut' fut' ...". Il me fait presque honte.

- Guillaume, c'est typiquement le gars qui a été tête de turc pendant son enfance. En fait, il n'a pas une tête de turc mais plutôt une tête de c... (Pardon je suis méchant)

- Guillaume, à l'instant T, je viens de lui donner un conseil pour ses appels téléphoniques. (oui, j'écris certains pragraphes quand je suis au boulot ...). Il a eu l'air de réfléchir, et puis a acquiessé en disant "ah oui c'est vrai".
Guillaume, à l'instant T+5 secondes (je n'exagère pas), il vient de me dire "c'est quoi que tu viens de me dire il y a deux secondes ?"
C'est à cet instant (donc T+10 secondes, grosso modo), que je me suis rendu compte à quel point Guillaume est un boulet.

- Guillaume, a l'instant U (Je mets U pour qu'on ne confonde pas avec le paragraphe précédent), vient de me dire "déjà fatigué ?" parce que je viens de bailler. Je vais l'étriper, ce n'est pas méchant, ce qu'il m'a dit, mais je n'en peux plus de ses remarques.

- Guillaume, à l'instant V-5mn, il me dit "ah ben aujourd'hui, tu n'es pas trop dérangé par le téléphone".
3 mn plus tard, le téléphone sonne, je dis "tu as parlé un peu vite" et il rigole, il répond "oui, effectivement"
Une fois la conversation téléphonique terminée, je raccroche, et à l'instant V, il me dit "t'as vu, j'ai parlé un peu vite, pour ton téléphone"
Je crise ; il ne peut pas fermer sa g.... ???

- Guillaume, je me demande pourquoi je l'ai recruté. Certainement parce que j'avais l'impression que ce boulot ne le saoulerait pas trop vite (c'est un boulot très chiant, il ne faut pas quelqu'un de trop ambitieux ...), et qu'il avait de l'expérience dans la vente par téléphone. Mais à l'entendre en pleine action, on jurerait qu'il vient de découvrir cet objet qu'est le téléphone. Il ne sait pas parler, il se fait jeter par les gens qu'il appelle.

Contrairement à Alain et Martine, j'avoue que Guillaume m'exaspère, et que je ne l'apprécie pas beaucoup, même si je suis conscient qu'il a des difficultés de compréhension et de comportement social ; j'ai l'impression d'être vraiment méchant avec lui, que ce soit en écrivant ce sujet ou bien quotidiennement dans le boulot, mais j'ai énormément de mal à le supporter.

Allez, pour le plaisir :

(et merci à La Blonde et à Day pour l'url de l'explication pour mettre du son sur un blog ;) )

15 Comments:

At 12/07/2005 10:30 PM, Blogger Vaness said...

et dire que je me plains de passer toute la journée toute seule dans ma voiture sur des routes enneignées.....

mais greg je te rassure, tu as raison pour une chose: tu es méchant avec ce pauvre Guillaume....

J'imagine sa tête quand il va tomber sur ce post parce que quelqu'un lui a donné l'adresse de ton blog .... je le connais, MOI, ce Guillaume !

Aller je rigole détends-toi, ce qui m'a fait le + rire dans ton post c'est le nombre de fautes de frappes alors que d'hab tu en fais peu... ca se voit que t'es énervé lol

 
At 12/07/2005 10:55 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben voila un deuxiéme boulo pour Glad ! Aprés l'ANPE ! Le Guillaume de Mich !!! Tu vois qu'il y a du taf Glad pourquoi tu te plainds ?

 
At 12/08/2005 12:55 AM, Anonymous Anonyme said...

MMMDDRRRDR!

Je l'avais réclamé, ce post sur le stagiaire!... Merciiiiiii!

Quel fêtard, ce Guillaume, avec sa sonnerie!...

Quand à toi, j'apprend que TU l'as eu en entretien d'embauche?! De deux choses l'une : ou tu es un grand philanthrope, ou tu travailles bourré! (et l'alcool au boulot, c'est mal, sauf quand on est pilote d'avion où l'a ça permet de vraiment faire des trucs de dingues)

tschuss!
(Ah, et au fait, c'est mercredi qu'il faut demander! MERCREDI! "Vous faites quoi Guillaume, ce mercredi? J'ai un diner avec un groupe d'amis qui seraient ravis de vous rencontrer, vous et votre téléphone portable!...")

 
At 12/08/2005 9:10 AM, Blogger Greg said...

Non, je n'étais pas bourré, mais je ne suis pas DRH :p
A vrai dire, il est difficile de se rendre compte de tout sur un simple entretien.
En fait, sur ce poste, les gnes ne restent pas longtemps car c'est un boulot chiant et répétitif.
Comme il avait fait des boulots de ce style, et qu'il semblait bien content de pouvoir bosser chez nous, je me suis dit que j'allais essayer.

D'ailleurs, j'ai déjà un nouveau sujet d'article à propos de Guillaume...

 
At 12/08/2005 9:32 AM, Anonymous Anonyme said...

LOOOL! Vas-y! balance le sujet!!!!!

 
At 12/08/2005 11:19 AM, Blogger Greg said...

Allez, c'est bientôt Noël, pour le même prix, t'en as 4 !

 
At 12/08/2005 11:56 AM, Anonymous Anonyme said...

coool!... j'va les lire de suite ;-))))

 
At 12/08/2005 1:25 PM, Blogger Greg said...

Non non, et puis attention, ce n'est pas moi qui l'ai reçu la première fois, hein ; c'est la RH qui m'a fait passé son CV après l'avoir reçu.

 
At 12/08/2005 5:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Et dire que moi on me traite de méchante quand je me moque de mes capés

 
At 12/08/2005 5:29 PM, Anonymous Anonyme said...

euh la je suis mort de rire , c'est bizarre mon voisin c guillaume et j avais l impression de le reconnaitre ... meme ma meilleure amie la reconnue !!
Mais dit moi greg c quoi ta boite conseil change vite lol

 
At 1/01/2006 9:00 PM, Blogger Greg said...

Bienvenue, Poppy, et merci pou ton com.
Je ne travaille plus avec Guillaume, c'est dommage pour mon blog, d'alileurs ;)
Ton blog est tout vide, c'est normal ?

 
At 1/13/2006 2:34 AM, Anonymous Anonyme said...

LOLLLLLL.. Que de tolérance mon cher!! Moi avec ma patience légendaire, j'aurais eu envie de l'écrapoutir hihihihihi... Effectivement, avec un nono semblable dans notre entourage, c'est une source inépuisable pour des heures et des heures de rigolade... Bonne journée

 
At 1/13/2006 12:27 PM, Blogger Greg said...

C'est vrai, je m'ennuie un peu, depuis qu'il n'est plus là. Enfin de là à dire que je le regrette ... il y a un monde. :)

 
At 1/28/2006 11:03 AM, Anonymous Anonyme said...

dis donc greg tu t'es endormi ou quoi? parce que ca fait un bout de temps que ton blog n'a pas reçu de nouveau post...

aller au boulot fénéant !!!

 
At 1/28/2006 11:58 AM, Blogger Greg said...

Dis donc Vaness, tu ne consultes pas mon blog en mode hors connexion, par hasard ? :D

 

Enregistrer un commentaire

<< Home