Les rappels
Ce soir, je suis allé voir Coldplay en concert.
Première partie : Goldfrapp, pas terrible du tout à mon goût.
Concernant Coldplay, c'était plutôt sympa, mais assez irrégulier, il y avait quelques très bons moments, et quelques passages à vide. Pas mal de fausses notes également, Chris Martin (le chanteur pianiste et accessoirement guitariste) est parfois limite, il se trompe assez souvent, ça m'a assez étonné ; mais quelle voix ! Enfin dans l'ensemble c'était quand même très bien.
Ca a duré une 1h30, avec un rappel.
Et moi, les rappels, je trouve ça super nul.
Le principe de base est sympa. L'artiste ou le groupe dit adieu, le public le rappelle (c'est de là que vient le mot "rappel"). Au bout d'un moment plus ou moins long, l'artiste (ou le groupe, ça marche aussi pour cette phrase) revient sur scène, et repart pour une série plus ou moins grande de chansons.
Parfois, il y a deux, voire trois rappels, quand le public n'a pas bien entendu ; alors parfois l'artiste (ou le groupe, hein), fait sa B.A., et revient une nouvelle fois, pour bien se faire comprendre.
Mais ce système de rappel est devenu tellement automatique que ça en devient risible. Bon, ça permet à l'ariste (ou au groupe !) de faire une petite pause, et puis certainement que cela ravit les personnes qui vont pour la première fois à un concert, mais je n'aime pas les rappels.
De toutes manières, qui est venu ce soir ? Le fan club de Lara Fabian, ou de Venom ? Non, alors forcément qu'ils allaient rappeler Coldplay. Et puis Coldplay, forcément qu'ils vont revenir, sinon le public repart déçu.
Donc, les rappels sont logiques, mais je pense que s'ils étaient exceptionnels, ils prendraient tout leur sens.
C'est un peu comme si je disais "bon allez, j'arrête mon blog" et puis que vous me rappeliez (quoi que vous ne me rappeleriez peut-être pas).
Bon, je l'ai fait une fois, et paf (le chien), on m'a rappelé ; si je le refais trop souvent, ça perd de son charme, non ?
Au fait, j'arrête mon blog.
Bon, je vais me coucher, ça vaut mieux, et même si 'on me rappelle très fort, je ne reviendrai pas :p
6 Comments:
Moi je suis d'accord avec les deux : les rappels j'aime pas ça mais quand on est lancés dans un concert ben on en veut toujours plus. Et puis les artistes savent qu'il va y avoir un rappel donc savent quelle chanson ils vont nous faire ; alors au lieu de se faire réclamer pourquoi ils ne la chantent pas de suite ?
Enfin je verrais ça quand je serais une grande artiste avec ma guitare : mon premier cours c'est ce soir !!!
Trop de rappel tue le rappel
aller Greg.. reviennsssssssssss
voilà t'es content, j'ai remplis ma fonction? (ps: je préfère les virements aux chèques)
C'est vrai que quand tu vas voir un concert t'es tellemnt dedans que t'aimerais y passer la nuit ! Et puis si t'aime pas les rappels tu te barre avant ! comme ça au moins tu fais pas la queue pour sortir !
Pas bête, Maud :p
Mais bon, comme tu dis, tu as envie d'y passer la nuit ;)
Je me fais la même remarque sur les rappels à tous les concerts que je vais voir...
Quote : "ce système de rappel est devenu tellement automatique que ça en devient risible. [...]certainement que cela ravit les personnes qui vont pour la première fois à un concert [...] forcément qu'ils allaient rappeler Coldplay. Et puis Coldplay, forcément qu'ils vont revenir[...]Donc, les rappels sont logiques, mais je pense que s'ils étaient exceptionnels, ils prendraient tout leur sens."
Plus rien à dire.
Enregistrer un commentaire
<< Home