14 novembre 2005

L'ami, l'après ? (Auchan)

ujourd'hui à midi, je suis allé à Auchan, pour me ballader un peu (c'est super reposant, comme endroit), et acheter quelque chose à manger (parce que tous les jours aux alentours de midi et demi, je mange).

u moment de payer, (des fois je paie pas, surtout que maintenant, je peux presque courir correctement, mais bon, en ce moment je suis honnête), je remarque à la caisse voisine un homme en train de ranger les quelques articles qui lui restaient à ranger, justement.
Tiens, ne serait-ce pas mon ancien camarade de lycée, que je vois là ?
Son apparence a changé, il a pris quelques cheveux gris, mais il me semble reconnaître son allure. Ceci dit, son visage a tout de même assez changé, je ne suis sûr de rien.

u moment où je quitte la caisse, il est sur le point de payer, je l'attends une dizaine de secondes, je le regarde encore poru tenter de savoir si c'est bien lui, et je l'interpèle pour en avoir le coeur net.
"Ouiiii", dit-il en me serrant chaleureusement la main, tout en essayant de remettre un peu d'ordre dans ses souvenirs et de trouver qui l'importune.
Il me remet, et puis nous échangeons quelques questions-réponses comme "qu'est-ce que tu deviens ?", "marié ? enfants ?", tu fais quoi ?", "tu joues toujours au foot ?", puis il me dit qu'il doit partir, car il est assez pressé (chose que j'avais remarqué quand il passait en caisse).
"ça m'a fait bien plaisir de te revoir" "moi aussi" "au plaisir".

ussi incroyable que cela puisse paraître, le lendemain, à Carrefour (oui, je change parfois de restaurant), je croise un ami d'IUT-lycée-foot ! Même topto sauf que cela dure plus longtemps, et qu'on évoque le fait de se faire un foot ou une soirée.

lors voilà, effectivement, ça m'a fait plaisir de le revoir, mais je me demande finalement à quoi bon lui avoir fait perdre son temps ; très souvent, je me suis retrouvé confronté à ce genre de situation, mais cela reste presque systématiquement sans suite, même si on peut échanger les numéros, boire un verre, histoire de parler du bon vieux temps, ou tenter de renouer des relations qui se sont éteintes suite à un changement de lycée, de contexte, etc.

vez-vous souvent renoué avec des gens que vous ne voyiez plus suite à un changement de contexte ? (et non pas une engueulade, situation différente). Parce que moi, c'est finalement très très rare, et je pense que cela m'est propre.

1 Comments:

At 11/19/2005 10:19 PM, Blogger Greg said...

1. Le lundi 14 novembre 2005 à 14:40, par lablonde

Mon chéri qui raconte sa vie sur son blog? Comme c'est étrange ;) Moi j'ai déjà renoué avec des amis suite à une engueulade... Enfin non, suite à des malentendus surtout... C'est pourquoi maintenant je mets les choses au clair tout de suite avant que ça ne s'envenime... J'ai déjà revu une copine du collège aussi, une fois sur Lyon, on a passé l'après-midi ensemble, et puis la distance a fait que je l'ai reperdue de vue... Sinon y'a encore une autre copine que j'ai croisée dans le bus y'a pas longtemps et qui m'a donné son numéro. C'était vraiment une bonne copine et on s'est éloignées par la force des choses... Je devrais la revoir mais c'est comme tout, il faut s'en donner les moyens... Et est-ce que j'ai envie de revenir en arrière finalement? Je ne sais pas trop... (je fais des coms à la Tonio maintenant! mdr!)


2. Le lundi 14 novembre 2005 à 20:02, par A nonyme

Moi une fois je suis tombée sur un ex dans la rue. On s'est revu le soir. On a fait l'amour. On ne s'est jamais revu : c'est un éjaculateur précoce (ou alors je suis très très excitante) !!!


3. Le mardi 15 novembre 2005 à 14:48, par A nonyme

Petite précision que j'ai oublié : Anonyme signifie qu'on ne connait pas l'auteur. Alors merde. Bon et pour la petite histoire c'était y a vachement longtemps et depuis dans la rue je ne dis jamais bonjour à personne, au cas où ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home