23 octobre 2005

Râle anti-ralentisseurs

Sur mon trajet domicile-travail, qui doit compter environ 8 km, je franchis la bagatelle de 11 ralentisseurs, essentiellement des ralentisseurs trapézoïdaux, qui te cassent bien les amortisseurs ou le chassis, et qui te secoue comme si tu étais dans un manège forain ou dans un rallye.

Parfois, il y en a 2 espacés de 50 mètres, histoire de bien faire chier les automobilistes, apparemment un seul ne suffit pas ...

Je comprends qu'il faille réduire la vitesse dans certaines zones, mais je me demande si ces ralentisseurs ne sont pas posés parfois sur proposition d'un gars de la mairie qui trouve qu'il y a trop de passage dans sa rue, et qui espère du coup que ces ralentisseurs vont inciter les gens à emprunter un autre parcours. Enfin je suis peut-être un peu parano.

De plus, une chose m'énerve : les bus et camions, ou fourgonettes, n'ont pas besoin de ralentir, du fait de l'écartement important de leurs roues.

J'espère en tout cas que cette mode va se calmer, sinon je vais être obligé d'acheter un 4x4 pour aller au boulot ...

1 Comments:

At 11/19/2005 10:21 PM, Blogger Greg said...

1. Le dimanche 23 octobre 2005 à 23:43, par Ta muse

Ou alors il faut que tu achétes une opel corsa car elle est tellement petite qu'elle arrive à se faufiler entre les deux dos d'ane (quand il n'y a pas de bite au milieu évidement).


2. Le lundi 24 octobre 2005 à 08:47, par Greg

Je le fais sur 2 ralentisseurs, aussi, mais il y en a un, ça fait griller la ligne blanche, alors si un flic traîne dans le coin ... :s


3. Le lundi 24 octobre 2005 à 10:24, par maudon

Demande à Gwladys qu'elle te raconte l'histoire du sens interdit, de son pére et de la télé qu'on regarde la fenêtre ouverte en été ! Hein Glad !


4. Le lundi 24 octobre 2005 à 10:38, par Greg

C'est quoi cette histoire, Glad ?


5. Le lundi 24 octobre 2005 à 11:53, par lablonde

Oui raconte Glad!


6. Le lundi 24 octobre 2005 à 12:58, par Glad

Je me tairais sinon je vais (encore) me faire engueuller. Et ça commence à devenir pas très drôle...


7. Le lundi 24 octobre 2005 à 13:25, par Greg

Maud, c'est quoi cette histoire ?


8. Le lundi 24 octobre 2005 à 13:47, par Lys

Moi, j'suis à pied ,alors les ralentisseurs...lol

 

Enregistrer un commentaire

<< Home