21 octobre 2005

Une journée qui commence bien

Petit déjeuner.

Je verse le lait dans le bol. Jusque là, tout va bien.
Une fois assis, je veux poser le beurre sur le côté ; la plaquette de beurre effleure la cuiller, et hop, grâce à l'effet de levier ...
Voilà du lait catapulté dans toutes les directions.

Allez, on va se faire une petite tartine beurre-gelée de groseille ; j'étale le beurre sur la tranche de pain, puis me prépare à mettre la gelée.
Le bloc de gelée glisse sur le beurre, et splash, dans le bol, tout au fond (grâce à la loi de gravité), avec quelques éclaboussures en prime.

On récupère ce qu'on peut, pour faire une tartine de beurre-gelée-lait.
Et puis allez, une autre tartine ; la petite cuiller accroche le bord du bocal.
Et hop, de la gelée qui coule le long du pot... (grâce à la loi de gravité)


Au boulot, en remontant un peu trop rapidement les escaliers, le pied qui bute contre une marche ; pas de chute, mais obligation de poser la main sur le rebord en fer de la marche d'escalier ; aïïïïïe !!! ça fait mal.

La question est : que va-t-il m'arriver avant la fin de la journée ? Il faudrait que je lise l'horoscope de 20 minutes. J'ai eu ma dose de maladresses pour au moins une année, là.

Je crois surtout que j'ai besoin de sommeil, vivement que la loi de la gravité me fasse tomber dans mon lit.

Bonne journée.

1 Comments:

At 11/19/2005 10:22 PM, Blogger Greg said...

1. Le vendredi 21 octobre 2005 à 10:49, par Ta muse :: site

Si tu m'amène du pain frais, je suis ok pour te faire des tartines demain matin mais avant 10h...


2. Le vendredi 21 octobre 2005 à 11:44, par Lys

J'me suis fracturé le pied droit en descendant les escaliers pour aller au boulot y a trois semaines...lol Et pour éviter la malédiction des tartines, je ne petit-déjuene plus !


3. Le vendredi 21 octobre 2005 à 15:04, par lablonde

Moi aussi ce matin, je suis allée chercher du pain frais et je me suis fait des tartines de confiture (sans beurre bien sûr!). Ceux qui s'en foutent ne savent pas à quel point c'est un exploit pour moi..

 

Enregistrer un commentaire

<< Home