05 octobre 2005

Martine

Alors aujourd'hui, je vais vous parler de ma collègue Martine. Un autre jour, si vous êtes sages, je vous parlerai d'Evelyne.


- Martine, c'est une allumée.

- Martine, elle est dans son monde, mais c'est vrai qu'elle le connaît un peu, le monde, enfin les endroits chouettes, surtout ; elle va à New York, Bora Bora, Hawaï, et puis elle a toujours son fils ou sa fille qui va ici ou là.

- Martine, elle connaît plein de gens importants, elle a toujours des bons plans pour être invitée dans des soirées mondaines. Elle surfe toujours sur la dernière vague culturelle.

- Martine, elle est branchée, malgré son grand âge (indéterminable, soit dit en passant), elle s'habille très jeunz(.fr), toujours à la dernière mode ; ces temps, elle a des baskets Nike (achetées au Nike Center à New York, évidemment) avec une séparation entre le gros orteils et les autres (un peu comme des moufles, en fait, mais pour les pieds).

- Martine, chaque année, elle va à Cannes pour le festival.

- Martine, elle est épaisse comme un fil à cigarette (enfin qqchose comme ça), elle mange une pomme et un yahourt à midi. Certains la surnommaient Weight Watcher.

- Martine, elle est Suisse, et la Suisse, c'est mieux que la France à tous les niveaux (enfin j'ai pas encore parlé foot avec elle). La Suisse, c'est un modèle d'intégration des immigrés, de respect, de propreté etc etc. Et puis la France, c'est un pays vraiment particulier, nul en tout.

- Martine, elle est précieuse, dans sa manière de parler ; au début, je croyais que c'était une noble.

- Martine, au boulot, elle est tout le temps au téléphone avec sa fille, ou alors en train de papoter avec quelqu'un.

- Martine, au boulot, il n'y a pas beaucoup de monde qui l'aime.

- Martine, elle se mêle toujours des choses qui ne la regardent pas, mais seulement quand ça l'arrange.



Il faut un temps d'adaptation plus ou moins long, pour apprécier Martine.


Martine et moi, c'est une grande histoire.


Martine, l'année dernière, m'a raconté la fin de Collatéral.
Cette année, malgré mon insistance pour qu'elle se taise, Martine m'a raconté la fin de Million Dollar Baby.


Martine, elle me pique toujours ma paire de ciseaux.
J'en ai commandé plusieurs paires à cause d'elle, je ne sais pas ce qu'elle en fait, elle fabrique peut-être ses Nike Air Moufle avec.
La dernière paire de ciseaux en date, elle ne veut pas me la rendre. Quand je lui dit "au fait, tu ne m'as pa rendu mes ciseaux", elle dit en souriant "non, c'est les miens".


Martine, hier, elle vient me voir et me dit
- "Tu peux me ramener ? C'est la grève, j'ai pas de bus."
- "C'est-à-dire que maintenant, tu n'habites vraiment plus sur ma route "
- "Ah oui, mince. Oui mais tu peux faire un petit détour. Allez, steuplait steuplait steuplait". (oui, elle a vraiment dit comme ça, même si c'est une noble).

Je conviens d'un lieu de dépôt de la Martine qui l'arrange et qui ne me fait pas trop de détour, et surtout qui ne me met pas dans les bouchons.
Alors je lui dit que je finis un truc, et que j'y vais.
Quand je descends pour lui dire que je pars, elle me dit
- "Ah, ok, je passe un coup de fil et on y va."
Alors je commence à discuter avec un autre collègue dans le bureau à côté.
Quelques minutes s'écoulent, et puis je dis
- "Martine, on y va ?" "Ah mais je voyais que tu étais occupé ... Ah ben du coup, attends, juste un tout petit dernier coup de fil".
J'attends encore un peu, et puis lui redis
- "MARTINE ?"

Au bout d'un moment, je vais à ma voiture, et là, hop, elle se dépêche, elle ferme son volet, et arrive très vite, en pouffant un peu.
Elle monte dans ma voiture, et elle fait tomber l'ambi-pur (vous savez, le sent bon accroché à l'aération)
- "Qu'est-ce que c'est ça ? C'est cassé ?"
- "Tu l'as cassé ?"
Elle prend l'ambi pur dans sa main
- "Oui, il est cassé", et elle le repose par terre !

J'ai déposé Martine au lieu prévu, j'ai ramassé l'ambi pur, qui finalement, n'était pas cassé.

Martine, c'est un sacré numéro.
J'ai eu du mal au début, et encore maintenant elle m'agace souvent, mais finalement elle me fait plutôt rire ; je l'aime bien, Martine.


PS (pour ceux qui ont réussi à lire le sujet en entier) : Attention tout de même, Martine est une collègue à consommer avec modération.

1 Comments:

At 11/19/2005 10:29 PM, Blogger Greg said...

1. Le mercredi 5 octobre 2005 à 11:31, par Kudasai :: site

Si c'est contagieux alors tu viens de me contaminer (à moins que je ne sois déjà porteuse du virus !!) Pas envie de travailler non plus et très envie de changer de vie, mais bon, c'est toujours plus facile de rêver sa vie que de vivre ses rêves ...jusqu'au jour où ... :o)


2. Le mercredi 5 octobre 2005 à 12:20, par Maudon

Moi je travaille pas aujourd'hui mais je suis solidaire Greg ! Courage !


3. Le mercredi 5 octobre 2005 à 13:17, par vaness

Bah moi je note que malgré ta tonne de boulot tu as quand meme le temps d'écrire 2 blogs: un à 9h et un à 10h (en supposant qu'entre 9 et 10 tu as réfléchie a celui de 10h !!)

Comment ça "qu'est-ce que je fiche chez moi à 13h16 ???" Ok je sors


4. Le mercredi 5 octobre 2005 à 14:20, par Greg

Ben oui, Vaness, j'explique justement que je n'arrive pas à travailler, malgré le fait que je doive beaucoup travailler. Bon, depuis tout à l'heure, j'ai quand même un peu travaillé, hein. Et le premier sujet, j'en ai écrit une partie hier soir en tchattant.

Désolé pour la contamination, Kudasai, il ne reste plus qu'à trouver l'antidote ;)

Merci pour tes encouragements, Maud. Enfin savoir que certains ne bossent pas ... pfff ;)


5. Le mercredi 5 octobre 2005 à 17:37, par maudon

Et oui, moi le mercredi c'est le jour des enfants et c'est sacré ! Mais dis toi qu'à la fin du mois on a pas la même paie ! C'est ça la différence ! ;-)


6. Le mercredi 5 octobre 2005 à 21:41, par kazi

je veus bosser moaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!


7. Le jeudi 6 octobre 2005 à 22:08, par Edouard Leclerc

Quand est ce que tu nous parles de la nouvelle stagiaire Pamela au lieu de nous parler de tes maladies ?


8. Le jeudi 6 octobre 2005 à 22:15, par Greg

Ah, oui, il faudra que je te donne l'adresse de mon autre blog.


9. Le jeudi 6 octobre 2005 à 22:24, par Brigitte Lahaie

il est 22:15 et tu n'es pas toujours pas au lit, il est tout à fait normal que tes performances professionnelles s'en rensentent. Demain c'est vendredi mais quand même.


10. Le jeudi 6 octobre 2005 à 22:35, par Greg

C'est vrai que je me couche tard ... depuis des années. Il faudrait que j'essaie de me coucher tôt pendant une ou deux semaines, pour voir comment ça fait :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home