18 octobre 2005

Auchan, la vie, la vraie

ujourd'hui à midi, je suis allé à Auchan, pour me ballader un peu (c'est super reposant, comme endroit), et acheter quelque chose à manger (parce que tous les jours aux alentours de midi et demi, je mange).

u moment de choisir une caisse pour payer (des fois je paie pas, mais tant que je ne peux pas trop courir, je ne prends pas de risque), je remarque une caisse avec moins de monde ; hop, je m'engouffre rapidement.
Une fois arrivé, je vois une petite pancarte indiquant que la caissière est sourde.

près un temps de surprise, j'ai posé mes articles, je suis passé, je savais pas comment réagir, au lieu du bonjour, j'ai fait un petit hochement de tête, pareil pour le au revoir. (d'ailleurs c'est un peu con, parce qu'elle a dû croire que je lui disais deux fois bonjour, ou alors deux fois au revoir, enfin bref).

lors voilà, je me dis que c'est quand même cool, que cete femme puisse être caissière malgré son handicap. Vous me direz, qu'une caissière ne parle pas beaucoup, habituellement, et que quand elle parle, généralement, ce n'est pas forcément très intéressant, mais je trouve qu'Auchan a été plutôt cool.
Remarquez, peut-être que cette femme est devenue sourde, et qu'Auchan a été obligé de la garder à ce poste suite aux pressions des syndicats ,ou quelque chose dans le même genre.

vant de sortir du magasin, je suis tout de même allé me plaindre à l'accueil parce que la caissière ne m'a dit ni bonjour, ni le prix, ni au revoir. Il ne faut pas déconner, si les caissières comm

1 Comments:

At 11/19/2005 10:24 PM, Blogger Greg said...

1. Le mardi 18 octobre 2005 à 22:14, par Mere thérésa

Moi je ne suis pas du tout d'accord. Pas de voix, pas de boulot : après moi je cherche du taf et je n'en trouve pas parce qu'on accpete n'importe qui pour n'importe quel taf. Si cette nana au lieu d'etre allé à l'école elle avait été en foyer d'accueil, j'aurais pu m'occuper d'elle et en plus il y aurait eu un job de plus à l'anpe pour les gens normaux. Merde faut pas déconner. Bientot les gens qui se pétent la jambe au ski pourront se faire opérer tranquillement et prendre 2 smaines de vacances derrière sans qu'on ne leur dise rien. Mais ou va t on ? je vous le demande...


2. Le mardi 18 octobre 2005 à 22:16, par Greg :: site

Tu oublies les 2 mois et 3 semaines d'arrêt initial lol


3. Le mercredi 19 octobre 2005 à 10:22, par Maudon

Non mais ça va pas non !!!!!!!!!!! Les sourds sont des gens comme les autres !!!!!! Y'en a qui viennent à la MJC et ils comprennent tout ! Bon Ok faut articuler et expliquer longtemps mais bon... Entre nous soit dis, les entreprises ont des subventions lorsqu'elles emploient des personnes handicapés ou avec une déficience ! Glad t'a cas te faire passer pour cotorep !


4. Le jeudi 20 octobre 2005 à 07:56, par Lys

Je commençais à avoir la larme à l'oeil en me disant " tiens y a quand même des p'tits jeunes qui ont du coeur" quand j'ai lu la dernière phrase de ce commentaire. Certes, elle est très drôle mais elle casse complètement le côté humaniste de la chose. Bref, moi quand j'ai eu ma fille, la sage-femme ( qui d'ailleurs était un homme) était handicapée au niveau des bras. Sur le coup j'me suis dit "oh lala, c'est bien ma veine" et puis après, j'ai trouvé ça bien que son handicap ne l'empêche pas de faire son métier. Bon,les contractions me faisaient tellement souffrir que même le plombier du coin aurait pu venir, pourvu qu'on me soulage!!! En même temps, pourquoi y a pas de mot masculin pour qualifier cette profession?


5. Le jeudi 20 octobre 2005 à 08:58, par Greg

C'était évidemment une blague, j'ai vraiment trouvé ça super.


6. Le jeudi 20 octobre 2005 à 13:14, par Lys

Ben j'avais compris !!! J'suis pas blonde, moi!!!! lol


7. Le jeudi 20 octobre 2005 à 13:58, par Eponge

oui t'as trouvé ca super mais t'as oublié de dire que sa chemise était légèrement entrouverte et qu'elle avait une jolie poitrine. Parce que tu ne nous l'as pas décrit Mister Greg ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home