27 octobre 2005

BOUM

J'arrive assez tard, il y a des voitures de partout, des gens en nombre, beaucoup plus qu'à l'accoutumée.
Il me faut trouver une place assez rapidement, en hauteur, pour voir le spectacle.
Une résidence un peu surélevée ; encore des voitures de partout, mais je m'engouffre juste devant les immeubles, et j'arrête la voiture ; une femme est là, debout.
Je lui demande qui est la vedette du jour.
Parfait, je suis juste en face ; même si je ne vois pas la scène en entier, ça pourra faire l'affaire.
Trois ou quatre automobilistes m'imitent et nous rejoignent.

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer.
Ils sont en retard, on attend, on regarde vaguement le paysage, pour ne pas rater le début, en discutant un peu.
"J'étais là pour la première" ; "Regarde, il y a l'hélicoptère de RTL" ;"Ca ne va pas tarder, ils ont dit midi dix".


Subitement, je vois la Barre 210 de la Duchère s'effondrer, tel un château de cartes, comme si l'immeuble s'enfonçait dans le sol tout en se démantelant.
Une demi-seconde après, une violente déflagration parvient à nos oreilles, je reste bouche bée, sous le choc.
Je ne peux empêcher un "Putain !" de s'échapper de mes tripes.
A peine quelques secondes plus tard, une nuée d'oiseaux n'ayant pas été prévenus escortent un énorme nuage opaque de poussières s'envolant rapidement vers le nord.

Une fois quelques mots échangés avec mes voisins de spectacles « j’ai même pas eu le temps d’appuyer sur le déclencheur » « ah oui, la première c’était mieux », tout ce petit monde repart à ses occupations quotidiennes ; j’en fais de même, encore un peu abasourdi.

Ce n'est peut-être pas grand chose, mais cela m'a vraiment impressionné. La détonation était vraiment très violente et soudaine, voir un immeuble aussi grand s’effondrer, c’est spécial.

Cette année, après avoir vu une voiture brûler j'ai vu une barre tomber ; j'en vois, des nouvelles choses ! ;)

1 Comments:

At 11/19/2005 10:21 PM, Blogger Greg said...

1. Le jeudi 27 octobre 2005 à 17:30, par Master de La Louze :: site

Ah punaise!...

j'ai entendu ça à la radio, dans la bagnole ce matin!...

J'étais dèg, j'aurai bien voulu y être!...


2. Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:12, par maudon

J'ai des immeubles être détruits de la même maniére l'année derniére à Roanne, c'est clair que c'est vraiment impressionnant ! Et aprés y'a plein de poussiére !!!! Ca fait un pincement au coeur quand même...


3. Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:34, par Moi

Moi quand j'étais petite j'avais loupé l'école pour aller voir un immeuble s'effondrer parce que mon pére il disait que l'immeuble qui s'effondrait c'était plus interessant que les conneries que pouvait dire mon maitre. Je l'ai dis à mon maître. J'ai fini l'année au fond de la classe, toute seule sur un bureau.

C'est moche un immeuble qui s'effondre !!!


4. Le jeudi 27 octobre 2005 à 19:54, par Lys

Quand j'avais une quinzaine d'année( il y a un siècle donc...) ils ont détruit deux tours pas loin de chez moi ; c'est vrai que c'est impressionnant que des édifices si hauts soient réduits en poussière en si peu de temps ! Mais s'ils voulaient bien détruire mz tour, je leur en voudrais pas , au contraire!!


5. Le samedi 29 octobre 2005 à 12:12, par seboise :: site

lut greg, Je suis ancien resident de la duchere. J y est vecu pres de 20 ans et voir cette immeuble s ecrouler sous mes yeux a ete tres choquant et impressionnant. c pas mal d anne d une vie qui s envole en fumee. Mais je me dit que ca peu etre que benefique pour les annees a venir, une ouverture sur un nouveau monde de nouveau horizons mais malgre tout ces mur de betons de pres de 160 m de long tomber tel un chateau de carton plier comme du carton nous montre la puissance qui peu etre engendrer dans de tel conditions. Si tu y etait tu as du voir tout les autres residents de ce quartier qui devait pas etre fier de voir cette immeuble totalement evaborer en fumee. Les larmes, la tristesse pince leurs coeur et le remplis de nostalgie car une grande partis de leurs vie etait la sous tes yeux. Je t ecrit tout ca car je ne veut que tu vois que l aspect beau de cette explosion, mais aussi l aspect humain. mon e-mail: seboise@hotmail.fr @


6. Le dimanche 30 octobre 2005 à 00:53, par lablonde

J'aurais bien voulu voir une tour qui tombe moi aussi... En compensation, j'ai eu une voiture en feu mercredi soir sur le parking. Voilà!


7. Le dimanche 30 octobre 2005 à 18:12, par Lys

Ca a son charme aussi, une voiture qui crame...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home