18 novembre 2005

Alain

Aujourd'hui, comme vous n'avez pas été sages, je ne vais pas vous parler d'Evelyne (d'ailleurs, je n'en parlerai pas, puisqu'elle ne travaille plus avec moi), mais plutôt d'Alain.
Je vous rassure, j'ai quand même beaucoup de collègues normaux, mais quelques uns se démarquent un peu.

- Alain, c'est un cas.

- Alain, je suis son chef ; il a énormément de respect pour pour moi, et il m'aime beaucoup (cf juste au dessus).

- Alain, il a 50 ans, il est petit, il est toujours assez bien habillé mais plutôt façon ringarde, et il se débrouille pour toujours assortir le cadre de ses lunettes (interchangeable, comme les coques de téléphones portables) avec la couleur de ses vêtements.

- Alain, il se ballade toujours avec un gros attaché case en cuir marron, dans lequel il y a plein de papiers qui servent à rien et qui l'embarrassent plus qu'autre chose.

- Alain, au boulot, il a eu plusieurs surnoms. Le docteur (par rapport à sa touche, et certainement à son attaché case), Le petit bonhomme en mousse, Columbo, et certainement d'autres que j'oublie.

- Alain, avant, il vendait des cercueils.

- Alain, il a eu une enfance difficile ; sa grand-mère, par exemple, n'en avait que pour son frère, et le disait ouvertement à Alain. Par exemple, quand elle voulait faire un cadeau à son frère, elle disait "ça m'embête, parce que je vais devoir en faire un aussi à Alain".

- Alain, il est vieux garçon ; il écume tous les sites internet de rencontre afin de trouver une femme susceptible de le supporter.

- Alain, il écume aussi les pistes de danse ; c'est un grand danseur gentleman. Il se sert également des pistes de danse pour trouver une femme. D'ailleurs, il dit que certaines femmes disent qu'on fait l'amour comme on danse ; mais il ne comprend pas, parce qu'il danse très bien mais n'emballe pas (d'ailleurs moi je ne danse pas ; donc il doit y avoir un problème dans son équation).

- Alain, il est très bavard. Et puis il est capable de raconter trois fois la même histoire dans la même conversation. (moi j'attends un autre jour, pour radoter).

- Alain, il est chiant, très chiant, même, c'est un véritable pot de colle ; je ne suis pas le premier à l'avoir dit (même si je suis le premier à l'avoir pensé), c'est ma collègue Carole qui a commencé à dire que s'il était tout seul, c'était parce qu'il était trop chiant (enfin elle ne lui a pas dit devant lui, tout de même).

- Alain, il me téléphone tout le temps, parfois 4 ou 5 fois dans la journée, pour des broutilles, pour me raconter ce qu'il est en train de faire, et ne raccroche jamais si je n'écourte pas autoritairement la conversation.

- Alain, il perd un temps fou dans tout ce qu'il fait. Il est vraiment très mal organisé (oui, bien + que moi, comme dirait Coluche : "J'en ai trouvé uuuuunnnnnnn !")

- Alain, le matin, avant de partir sur le terrain, il est capable d'aller trois fois aux toilettes en 3/4 d'heure.

- Alain, il est super prévoyant ; dans sa voiture de service, il emmène toujours de quoi survivre, glacière, bottes, vieux pull, gants, lampe, et j'en oublie. Alaors quand il faut qu'il change de voiture, ou qu'il la laisse à quelqu'un, c'est tout une histoire.

- Alain, il est très lent, parce qu'il est bavard, pinailleur et mal organisé ; mais il est très consciencieux dans son boulot (encore heureux, parce que sinon ... lent et mauvais ...)

- Alain, au boulot, tout le monde se fout un peu de lui, mais tout le monde l'aime bien.

Je n'ai pas d'anecdote spéciale à raconter comme pour Martine, mais je l'aime bien, ce petit Alain. Il me fait un peu de peine, parce que je doute qu'il arrive à se trouver une petite femme, c'est dommage qu'il soit aussi chiant, parce qu'il est adorable.

Remarquez, il y a peut-être quelqu'un qui est intéressée ? Maud ?

2 Comments:

At 11/19/2005 10:49 AM, Blogger Greg said...

1. Le vendredi 18 novembre 2005 à 11:52, par Moi

Mouais j'ai pensé à la même chose que toi quand tu as commencé à parler de cas, de célib, de site internet, un homme qui danse... (d'ailleurs n'a t'on pas dit a maud qu'elle danse trop bien??? Oh putain maud qui t'a dit çaaaaaa?

Bref oui moi je pense qu'alain est parfait pour maud. Mais petite chose : a-t'il un corps d'athlète ? Car maud il lui faut un corps d'athlète dans son lit : elle ne prend pas n'importe qui ELLE.

Sinon je pense aussi à la maman d'une de mes copines (jdis ça jdis rien moi)...



2. Le vendredi 18 novembre 2005 à 11:57, par lablonde

Ah oui? Tu penses à la maman de qui, Glad? mdr



3. Le vendredi 18 novembre 2005 à 14:46, par Greg :: site

Oulalala, j'imagine le mix détonnant.

 
At 11/19/2005 4:06 PM, Anonymous Anonyme said...

Pffffffff je veux pas d'un vieux moi ! Je préfére les jeunes !!! Pis j'aime pas les ringards ! Moi j'aime les mecs stylés !

Il irait mieu avec la maman de...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home