21 décembre 2005

Pokéball au jorkyball

Sujet jeracontemavie.com

ujourd'hui à midi, je ne suis pas allé à uchan pour acheter à manger. J'espère que vous n'êtes pas trop déçus.

J'avais prévu de faire un Jorkyball. Qu'est-ce que le jorkyball ? c'est une sorte de match de foot dans une salle de 10mx5m, avec des règles précises, et très peu de contacts physiques. Cela nécessite pas mal d'endurance.

Alors Carlos, le magasinier, n'avait pas du tout envie d'y aller, il me disait "non, je veux pas jouer avec lui, je le connais pas", ou alors "ça a l'air d'être un sport bizarre, on connaît pas", bref, il faisait son pokéball (expression d'origine douteuse signifiant un état entre le caliméro et le rabat-joie) du jorkyball, le gars qui n'a rien envie de découvrir.

Nicolas, il avait l'air assez motivé, heureusement, vu que je suis son chef, et que dans le cas contraire il aurait pris une branlée.

Et Dominique, je ne savais pas trop, ce matin, il avait l'air moyennement motivé.
Du coup, Carlos me disait "il ne va pas venir à midi, annule, c'est pas la peine ; une fois, je crois qu'il m'avait fait un coup comme ça, il était pas venu" (mais bizarrement, il ne se rappelait plus précisément ce que c'était que ce "coup"...).
Bref, Carlos jusqu'au bout, marmonnait dans son coin (Carlos marmone beaucoup en règle générale, et parle hyper vite un peu dans sa barbe, des phrases très courtes, il faut être concentré pour tout comprendre)

Finalement, Dominique et Nicolas sont arrivés in extremis (c'est du latin ; signification : "de justesse") avant que j'annule devant l'insistance de Carlos.

Dans le doute, j'avais prévu des affaires pour ceux qui oublieraient (volontairement ou involontairement) leurs affaires.

Bon, Carlos n'avait aucune affaire...
Je lui ai dit "si tu veux j'ai un short un maillot et des chaussettes en rab" (les chaussures sont louées), et surprise, il ne m'a pas dit "ah ok merci", ou bien "non j'y vais pas", mais "non c'est bon, je jouerai en jeans, je mets pas de short, moi !" (toujours en marmonant super vite)
Bon, comme tu voudras, Carlos.
Carlos a donc joué en jean et pull.

Il en résulte que tout le monde était bien content en ressortant (même Carlos), après avoir bien transpiré et bien craché la clope (surtout Carlos) sauf moi qui ne fume pas ; on a bien rigolé, et on avait envie de rejouer un de ces jours.
Carlos a même dit qu'en fait, ce n'était pas si cher que cela, qu'il préférait "mettre 7 € là-dedans que dans ce truc de pistolets pourris, là" (on a supposé qu'il parlait de Paintball)

Bref, j'ai bien fait d'insister :)

Et qu'est-ce que j'ai mangé ? Une pomme, j'ai un peu imité Martine :p

6 Comments:

At 12/21/2005 6:23 PM, Blogger Lablonde said...

"Et qu'est-ce que j'ai mangé ? Une pomme"
Qu'on ne me fasse plus aucun commentaire sur ma façon de m'alimenter.

 
At 12/21/2005 8:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Qui est douteuse ???

 
At 12/22/2005 9:53 AM, Anonymous Anonyme said...

La prochaine fois, tu post une invitation sur mon blog pour le Jorky! J'en ai fait une fois (y doit y avoir 4 ans, y a un complexe vers bron) et je me suis éclaté, bien que n'étant pas footeux...

 
At 12/22/2005 11:25 PM, Blogger Greg said...

Pas de pb master ;)
je crois que c'est là où j'avais joué, la première fois, à Bron.

 
At 3/22/2006 8:33 PM, Blogger Greg said...

Du tout, on peut juste manger et jouer au Jorky.

 
At 4/16/2006 9:28 AM, Anonymous Anonyme said...

Bjr, mon fils a 7 ans et voudrait faire du jorkyball. Je voulais savoir ds quel club vs allez à Lyon. Par avance merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Home