27 juillet 2005

La chasse aux moustiques

Qui ne s'est pas couché, tranquillement, a commencé à s'endormir, et a soudain vu sa quiétude troublée par un bruit minable ... le battement d'ailes de moustiques !!!

Qui n'a pas passé une nuit à ne pas dormir à cause d'un ou deux moustiques malintentionnés ?
Qui n'a pas souhaité exterminer sauvagement ces créatures tellement irritantes ?
En tout cas, pas moi. C'est pour cela que j'ai développé, au fil des ans, des techniques pour assouvir mes fantasmes, et pour enfin dormir en paix.
J'ai décidé de vous dévoiler mes techniques, afin que vos nuits d'été soient plus paisibles.

Toutes ces techniques sont toutes garanties sans risque pour la couche d'ozone, sont pour trois d'entre elles accessibles à tous, et ont toutes été testées avec succès.

1. La technique dite "tee-shirt au plafond".

Vous savez que votre chambre est infectée de moustiques.
Fermez les fenêtres. Allumez la lumière, puis inspectez minutieusement le plafond.
Si vous apercevez un moustique qui glande au plafond en attendant que vous vous recouchiez, prennez un vieux tee-shirt pourri. (exemple : un tee-shirt qui n'est pas à vous)
Roulez-le en boule, compactez-le bien, et mettez-vous juste en dessous de la cible.
En gardant le tee-shirt bien compact, lancez énergiquement la boule de tee-shirt sur le moustique.
Si vous êtes adroit et que vous avez un minimum de réussite, une tâche brunâtre restera au plafond.
Il arrive fréquemment que cela ne tue pas le moustique, qui peut alors s'envoler, mais qui sera peut-être tout de même amoché.


La clé de la réussite : il faut lancer fort et précis.

Avantage : Technique assez excitante, silencieuse.
Inconvénient : A la fin de l'été, il faut repeindre le plafond. A faire donc surtout chez les amis ou dans les hôtels.
Autre inconvénient : A moitié endormi, vous pouvez vous tromper de tee-shirt ; le tee-shirt que vous avez choisi peut être en fait par exmemple un haut en soie que votre conjointe avait reçu en cadeau lors de son 20ième anniversaire.


2. La technique de la claque.

Dans votre lit, couvrez-vous jusqu'au cou avec votre drap, même si vous avez trop chaud. Ne laissez dépasser que votre tête, ainsi qu'une main (de préférence celle avec laquelle vous êtes le plus à l'aise), que vous positionnerez près de votre tête.
Si vous avez affaire à des moustiques voraces, vous n'aurez pas longtemps à attendre avant qu'une de ces sales bestioles se pointe.
N'ayant pas le choix de la zone à venir piquer, le moustique va tourner autour de votre visage. Faites semblant de dormir, quelques ronflements aideront à feindre parfaitement l'état d'endormissement. Le moustique va donc se poser quelque part sur votre visage, théoriquement.
Soit vous allez le sentir se poser (sensation assez désagréable), soit vous allez deviner où il se pose.
Attendez quelques petites secondes, et tapez rapidement sur votre visage à l'endroit où se situe le moustique.
Si vous n'entendez pas le bzzzz irritant provoqué par le vol du moustique, c'est certainement que vous l'avez terrassé.
Le lendemain matin, ne pas oublier de décoller les moustiques de votre visage, de votre main ou de votre oreiller.

Variante : si vous dormez avec votre conjoint, vous pouvez agir mutuellement. Attention, cela peut provoquer des disputes conjugales.


La clé de la réussite : la distance main-visage doit être petite, et seul l'avant bras doit bouger de manière subite.

Avantage : lorsque l'on maîtrise bien cette technique, elle est très efficace.
Inconvénient : A la longue, ça peut faire mal aux joues. Egalement, on peut vous prendre pour un fou.


3. La technique ninja, appelée également clap.

Une bonne maîtrise de la technique de la claque est nécessaire pour s'attaquer à la technique ninja.
Positionnez-vous sur le ventre, le drap recouvrant vos jambes.
Attendez l'arrivée de l'ennemi. Celui-là va tourner autour de vous, en salivant en regardant votre joli corps.
Placez alors lentement vos mains face à faceà 20 cm l'une de l'autre, et à 20cm au dessus de votre poitrine, les doigts joints. Ne bougez plus, faites semblant de dormir, comme dans la technique de la claque ; le moustique va certainement trouver cette position étrange pour dormir, mais cela est un avantage, puisque le moustique va, du coup, survoler plus longuemment votre poirtine.
Concentrez-vous, et visualisez mentalement le moustique. Il faut avoir de bonnes oreilles pour situer précisément le moustique.
Choisissez le moment opportun, c'est-à-dire lorsque vous pensez que le moustique se situe dans une zone entre vos mains. Si nécessaire, déplacer lentement les deux mains.
Tapez alors énergiquement entre vos mains, en prenant soin de ne pas laisser d'espace entre vos deux mains (sinon, le moustique risque de survivre et de devenir sourd (attention aux plaintes des associations animalières)
Attention, le moustique mort peut tomber dans votre bouche au même moment où vous prennez votre inspiration.


La clé de la réussite : une grande concentration, et beaucoup d'instinct. Ne pas taper dans le vide.

Avantage : Technique très gratifiante car très difficile. Vous tirerez une grande gloire de cet exploit. De plus, les moustiques verront tout de suite à qui ils ont affaire, et grâce au bouche à oreille, les moustiques ne vous embêteront plus jusqu'à la fin de l'été.
Inconvénient : Technique très bruyante, fatigante nerveusement, et qui peut devenir très énervante en cas d'échecs successifs.


4. La technique d'emprisonnement.

Cette technique n'est à utiliser qu'à condition de n'avoir qu'un seul moustique dans la chambre.
Allongez-vous sur le dos, le drap recouvrant votre corps jusqu'à la poitrine, vos deux mains tenant le drap.
Attendez l'arrivée du moustique, laissez-le un peu tourner autour de vous.
Lorsqu'il est au dessus de votre poitrine, dépliez le drap jusqu'à ce que votre tête soit couverte, et rabattez rapidement le drap jusqu'au pied du lit, pour enfermer le moustique dans le drap. Pliez ou roulez le drap pour qu'il ne puisse pas s'échapper.
Vous pouvez toujours essayer de compacter le drap de partout pour tenter d'écraser le moustique, mais ça ne marche pas, ou très rarement.


La clé de la réussite : le mouvement doit avoir le plus d'amplitude possible. Le drap doit être exempt de trous.

Avantage : Technique assez sadique et donc jubilatoire ; le moustique va passer plusieurs heures enfermé dans le drap.
Inconvénient : En pleine nuit, si vous avez froid, vous allez reprendre votre drap (ou bien votre conjoint), et un nouveau combat va commencer, avec le moustique qui sera beaucoup plus méfiant. De plus, si votre conjoint aime les drap bien repassés, c'est foutu.


Conclusion

Les techniques de la claque et du tee-shirt sont de loin les plus efficaces, tandis que la technique d'emprisonnement ou clap ne doivent être utilisées que de manière ponctuelle.
Avec un peu de pratique, vous serez rapidement adroits et efficaces, et deviendrez les terreurs des moustiques.

D'autres techniques moins courantes existent, telles que le coup de carabine, le coup de tête, ou encore l'hypnose, mais comme elles restent marginales, je n'ai pas jugé utile de les développer dans ce sujet.
Toutefois, si vous connaissez d'autres techniques efficaces, je vous invite à m'en faire part.

Bonne nuit. ;)

1 Comments:

At 12/06/2005 8:25 AM, Anonymous Anonyme said...

1. Le mercredi 27 juillet 2005 à 09:23, par Flagada :: site

Je pars en vacances dans 3 jours, j'emmene mon écran avec ce post ... c'est mille fois mieux que le mode d'emploi d'un Baygon, même vert ....


2. Le mercredi 27 juillet 2005 à 11:05, par shu :: site

hahahahaha! c'est vraiment bien vu! moi entendre un batement d'ailes de moustique me lance un de ces coups d'adrénaline! y'a une solution: dormir à côté de quelqu'un qui attire plus les moustiques que toi,huhu!


3. Le mercredi 27 juillet 2005 à 11:08, par warningole :: site

Très bonnes techniques! J'ai moi même pas mal utilisé la technique du tee-shirt, mais effectivement le plafond se retrouve un peu moucheté de rouge... Depuis j'ai réalisé un investissement dont je suis plutôt content : une raquette electrifiée!!!! Un truc en plastique en forme de raquette de tennis, où le cordage est remplacé par une grille electrifiée, parfaite pour griller ces saloperies (désolé je suis vulgaire, mais je HAIS ces bestioles!). Et on peut carrément jubiler en prolongeant la grillade du moustique longtemps, longtemps, jusqu'à ce qu'il explose! (dans le cas où la sale bête vous a nargué pendant 1/2h, fait levé 3 fois et piqué au moins une fois!)


4. Le mercredi 27 juillet 2005 à 13:07, par JuZicos :: site

MDR

Une très bonne technique consiste à dormir la porte ouverte, la lumière des WC allumée... les moustiques se sentiront comme irrémédiablement attirés par cette source de lumière et vous oublieront!!! ensuite un bon coup de psssccchhhiiit pour les toilettes + briquet et finis les ensahisseurs!!!! (attention à l'explosion!! - déconseillé aux poilus)

La meilleur technique reste quand même la mienne: Eviter de virer les araignées de son plafond quand on passe l'aspirateur...!!! Elles sont friantes de ses insectes buveurs de sang!!!!

Avantage: fini les piqures de moustiques!

Inconvéniant: bonjour morsures d'araignées (mais c'est hors sujet...)


5. Le mercredi 27 juillet 2005 à 13:22, par Greg :: site

Pourtant, chez moi, il y a des araignées quand même :s


6. Le mercredi 27 juillet 2005 à 13:29, par JuZicos

oula... j'en connais une qui doit être ravie!!


7. Le mercredi 27 juillet 2005 à 19:05, par lablonde

M'en fous, je les vois pas les araignées. Parfois je les entends mourir au téléphone mais ça s'arrête là...


8. Le mercredi 27 juillet 2005 à 21:21, par cyberenila :: site

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii


9. Le jeudi 28 juillet 2005 à 00:43, par Passion des jours

Les moustiques sont vraiment des insectes minables qu'il faudrait éliminer dans toute maison ! Merci d'être passé sur mon blog et qui + est, de m'avoir laissé un commentaire ...


10. Le jeudi 28 juillet 2005 à 10:37, par Pi0u :: site

Loooool trop fort!!! Je crois que je vais utiliser celle du T-shirt! Je supporte pas les moustiques, je me souviens encore chez mes grands parents d'un moustique perturbateur... je sautais sur les 2 lits de la chambre pour tenter de faire le moins de bruit possible, et avec un cachier j'essayais de l'exploser... Difficile, réussite au bout d'une demi-heure pour m'apercevoir qu'il y en avait un deuxième...et c'est repartiiii


11. Le jeudi 28 juillet 2005 à 17:52, par otarie

un journal ça marche très bien aussi . héhé


12. Le jeudi 28 juillet 2005 à 23:12, par Moi

Trop fort. Quand vous serez grandes les filles, je vous expliquerez la technique pour que votre ninja se lève et aille tuer toute sorte d'insecte au milieu de la nuit(en plus j'ai les photos. Non non mon chéri c'est pas de toi que je parle


13. Le jeudi 28 juillet 2005 à 23:12, par Moi

Trop fort. Quand vous serez grandes les filles, je vous expliquerez la technique pour que votre ninja se lève et aille tuer toute sorte d'insecte au milieu de la nuit(en plus j'ai les photos. Non non mon chéri c'est pas de toi que je parle

 

Enregistrer un commentaire

<< Home