27 mars 2006

Laurent

La période "école primaire" est provisoirement mise de côté.
Place au retour de ma charmante petite (grande) entreprise.

Je vous présente Laurent, pas loin de la quarantaine, il est brun (très légèrement grisonnant), cheveux frisés, mais crâne dégarni (donc des cheveux uniquement sur les côtés et derrière), petites lunettes, il a une tête très marrante, toute ronde.

Un physique très proche du professeur Tournesol sans le bouc), ou du clown des Simpson krusty (avec des lunettes en +) mais avec une tête plus ronde. En bref, il ne leur ressemble pas.


Laurent bégaie, encore que ces derniers temps, on dirait que cela s'estompe.

Laurent transpire du crâne, c'est marrant.

A part ça, il pue un peu :s

Quand quelqu'un arrive au dépôt, la première personne qu'il voit, c'est Laurent.
C'est un peu comme notre hôtesse d'accueil, mais en un peu moins bien.

Laurent, il a une toute petite mémoire, ou alors une mémoire très sélective. Niveau boulot, en tout cas, il ne se rappelle de rien. Tu lui dis quelque chose, ça rentre par une oreille (enfin je suppose), et ça ressort par l'autre.


Laurent fait plein de boulettes.

Laurent, il m'a mis plusieurs fois dans la merde avec des clients.
Quand il a un client au téléphone pour une réclamation, il lui raconte n'importe quoi, parce qu'il ne se souvient pas et qu'il s'en tape.
Après, quand moi j'ai le client en ligne, je lui raconte carrément le contraire de ce qu'a dit Laurent, puisque moi je ne raconte pas
n'importe quoi.
Finalement, je dois essayer d'arrondir les angles en fonction de ce qu'il a dit et de ce que j'ai dit. Je déteste ça.
Et puis après, il dit "ah, dé-é-solé, j'ai-ai fait u-hu-ne boulette"

Jeudi dernier, Laurent vient me voir à propos d'un problème (un problème pro hein, je fais pas psy d'entreprise), et me dit qu'il faut
rappeler une certaine Véra pour lui donner la réponse.
Ne pouvant pas la joindre dans la matinée, et étant absent l'après-midi, je dis à Laurent, en partant à midi :
"il faudrait que tu rappelles cette Véra toi-même, à ce numéro, pour lui dire blah blah blah" (un truc dont il était au courant, puisqu'on en avait reparlé entre-temps).

Lundi, il arrive vers moi et me dit "y-il y a une ce-ai-rtain Ve-é-é-ra qui a-ah appelé c'matin pour ..."
Je le coupe : "Oui, tu devais la rappeler jeudi après-midi, tu te souviens ?"
...silence...
"A-a-ah oui, merde, c'est-est vrai ..."
...silence...
Il reprend :
"Et donc, y-il faut-oh lui dire quoi ?"
arghhhhhh


Hier, Gilles (le chef de Laurent) disait qu'il devait aller chez le dentiste car il avait un abcès. Et puis il disait qu'il avait pas

faim parce qu'il avait mal.
Laurent a echaîné, on ne sait pas trop pourquoi "A-ah ouais, c'est-hè comme quand on a-a une dent creuse, alors on essaie avec la langue de récupérer ce qu'y-il y-y a deeedans"
On essayait de se retenir, mais on était mdr avec Carlos et Gilles
"Et puis quand on réussit à l'attraper, ça redonne le goût"
Super la dicussion...


La semaine dernière, Carlos était en vacances.
Laurent a donc dû boulonner comme rarement, et il a dû faire le magasinier.
Premierè chose qu'il a faite : le lundi matin, il a cassé le portail du dépôt en l'ouvrant. On a dû faire venir une société pour le réparer.

Un jour, je descends dans le dépôt pour demander je ne sais quoi à Laurent.
Laurent était en train de décharger des palettes.
Laurent me répond vaguement, comme d'habitude ; une fois que je commence à repartir, Laurent me dit
"tu as vu, la belle pyramide que je suis en train de faire ?" (oui, il bégaie moins, depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi)
Cet abruti fait des pyramides avec les palettes, alors que le routier attend pour repartir.


Laurent, tout le monde dit q'il est incompétent.
Mais on est plusieurs à bien l'aimer, il est marrant, sauf quand on a une couille à cause de lui.

8 Comments:

At 3/27/2006 9:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Où est-ce que tu bosses Greg? C'est la cour des miracles ton entreprise! ;o)

 
At 3/27/2006 11:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais la cotorep finance ton entreprise non ? Parce que la loi dit : dans chaque entreprise de plus de 20 personnes on doit embaucher un cotorep sinon on a une amende mais chez vous il n'y a que des cotorep et toi.


Deux solutions : soit tu es toi aussi un cotorep et tu fais tout pour le cacher soit tu bosses dans un atelier protégé et en fait tu es le chef des capés

 
At 3/27/2006 11:12 PM, Blogger Greg said...

A vrai dire, je ne sais pas s'il est cotorep.
Comment je peux faire pour le savoir discrètement ?

 
At 3/28/2006 6:35 PM, Anonymous Anonyme said...

Mouhahaha... Il est Terrible ce Laurent. Ne te plains pas, t'as l'air d'avoir des collèges plutots cool. Jpense que Laurent vaut 1000 fois mieux qu'un (vrai) con.

 
At 3/28/2006 8:38 PM, Anonymous Anonyme said...

En fait il bosse dans un CAT ou alors comme le dit MOI ils ont pas compris ses patrons ! Pour eux c'est pour 20 cotorep il faut un pas cotorep (Toi greg !).

 
At 4/05/2006 10:21 AM, Anonymous Anonyme said...

As tu essayer de dire au client que Laurent est un travailleur cotorep et qu'il a des déficiences mentales... Au moins, ça semblerait crédible. Ah ben voilà, je relis les autres coms, tout pareil !
Ca m'étonne qu'il le soit, tu serais au courant je pense...
Bon courage en tout cas !

 
At 7/22/2006 1:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»

 
At 10/29/2007 10:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Bravo pour le texte!J'ai bien suivi
ton histoire et j'ai adoré - merci !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home