19 mars 2006

Voilà pourquoi tu n'es pas patron

(petit mail reçu aujourd'hui, résumant parfaitement ce que je ressens parfois ...)

Ton patron est radicalement différent de toi :

Q
uand tu mets longtemps pour accomplir une tâche, tu es lent.
Quand ton patron met longtemps, il est méticuleux.

Quand tu ne fais pas ton boulot, tu es paresseux.
Quand ton patron ne fait pas le sien, il est trop occupé.

Quand tu commets une erreur tu es un idiot.
Quand ton patron commet une erreur il est seulement humain.

Quand tu fais quelque chose sans qu'on te l'ait demandé, tu outrepasses ton autorité.
Quand ton patron le fait, il fait preuve d'initiative.

Quand tu maintiens ta position, tu es entêté.
Quand ton patron le fait, il est ferme.

Quand tu ne respectes pas le protocole, tu es grossier.
Quand ton patron le fait, il est original.

Quand tu contentes ton patron, tu es lèche-cul.
Quand ton patron contente son patron, il est coopératif.

Quand tu n'es pas dans ton bureau, tu glandes.
Quand ton patron n'est pas dans son bureau, il est en affaires.

Quand tu es en congé maladie, tu es toujours malade.
Quand ton patron est en congé maladie, il doit être gravement malade.

Quand tu demandes un congé, tu dois avoir un entretien ailleurs.
Quand ton patron le fait, c'est parce qu'il a trop travaillé.

Quand tu envoies des blagues, c'est du courrier inutile.
Quand ton patron le fait, c'est de l'humour.

11 Comments:

At 3/19/2006 10:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Et c'est à peu près la même chose avec les profs :-)

 
At 3/19/2006 11:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Quand ton patron est con , t'es en dépression.
Quand tu vas voir la médecine du travail...Bha du travail t'en a plus après, parceque ton patron, il t'a viré!

Moi ça m'est arrivée y a pas si longtemps que ça...

Et depuis, bha la ptite baby est à la recherche d'un patron prêt une nouvelle fois à la matryriser...;o)

J'aime beaucoup ce texte car tout ce qui y est dit bha c'est exactement le profil type de mon ex patron.
Merci, j'ai bien ri !

 
At 3/19/2006 11:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Excellent!! C'st drôle et ça pourrait arriver près de chez vous!

 
At 3/20/2006 10:21 AM, Anonymous Anonyme said...

Un patron c'est chiant mais on peut difficilement s'en passer. A moins d'etre son propre patron mais ca ca n'est pas donné à tous le monde...
Alors au lieu d'ecrire des trucs pareils, tu ferai mieu de bosser sous peine de te faire virer (hihihihihihi)

 
At 3/20/2006 12:08 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben moi mon chef c'est le roi du noyage de poisson quand il fait des conneries ou que sa copine (une collégue à moi) en fait !!!! Sinon il est humain, on rigole avec lui mais des fois il est un peu relou. Comme je suis célibataire il veut me vendre sur le net ou m'échanger contre des chameaux...Et quand je reviens avec une nouvelle coupe de cheveux il me dit t'es BONNE à marier...

 
At 3/20/2006 9:01 PM, Anonymous Anonyme said...

ben moi j'ai juste un truc à dire, des chefs, j'ai en eu une palanquée (tellement changé de boite). Eh ben quand on a un chef qui tient la route, il faut tout faire pour le garder ( c'est 10% des chefs que j'ai eu ... )

 
At 3/22/2006 10:42 AM, Anonymous Anonyme said...

Si j'étais patron m'en foutrais que les autres se moquent de moi parce que ca ne serait que de la jalousie ! Par contre si on se moque d'un employé style luis on est un peu méchant !

 
At 3/23/2006 10:58 AM, Blogger Greg said...

Je ne me suis pas trop moqué, si ?
Je l'ai juste décrit.
Guillaume, oui, je me suis moqué.
Je suis peut-être un peu méchant de temps en temps, mais c'est gentillet :p

J'ai un sujet en préparation sur un autre collègue.

 
At 3/23/2006 11:28 AM, Anonymous Anonyme said...

pas moins de cynisme j'espère ... les sujets à la Drucker ce ne te ressemble pas

 
At 3/23/2006 1:47 PM, Anonymous Anonyme said...

pas mal, pas mal....

 
At 7/22/2006 1:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

 

Enregistrer un commentaire

<< Home