22 février 2006

S'il te plaît, dessine-moi un arbre

Ecole primaire

Yannick avait redoublé deux fois.C'était le plus grand de la classe, évidemment. Il avait la brosse, coupe à la mode à l'époque.
Je le respectais parce qu'il était un peu meilleur que moi au foot ; il était gaucher, puissant.
Il avait un trou dans le tibia, trace d'un crampon de chaussure de foot, suite à un coup reçu dans un match (il jouait en club)
Il n'était pas bien fin.

Yannick, il avait sa petite bande, et ils martyrisaient Christophe, un portugais.
Une fois, Yannick a fait croire à Christophe qu'il voulait bien devenir son ami, tout ça pour mieux l'attraper et le ruer de coups.
Je n'ai pas trop compris ce que ça changeait qu'il lui fasse croire qu'ils étaient amis, mais bon, ça devait pour faire comme dans un film qu'il avait vu, je suppose.

Un jour, on nous a dit qu'on devait dessiner un arbre pour un concours.
Alors moi, j'ai demandé à mon frère comment il pensait que je devrais dessiner un arbre. Il m'a dit "c'est simple tu fais un tronc, et puis après deux ou trois grosses branches qui partent du tronc, et puis après plein de petites branches qui partent de ces trois branches ; à la fin tu fais des feuilles."
Suivant à la lettre les conseils de mon frère, et observant les arbres du jardin, j'ai passé beaucoup de temps à peaufiner tout ça.
J'ai dessiné un arbre absolument magnifique ; ce n'est pas pour me vanter, mais je ne croyais pas le résultat tellement c'était chouette. En plus, je n'ai jamais su colorier, mais là, étrangement, c'était très beau.
J'ai donc remis mon dessin.
J'ai regardé les dessins des autres, et aucun n'était ausi beau que le mien.
Et qu'est-ce que l'on m'a dit sur mon dessin ? "ce n'est pas toi qui l'a fait" ; à la fois gratifiant et frustrant.
Les dessins ont été envoyés je ne sais où pour être notés.
Qui a gagné ? Yannick, alors qu'il avait fait un dessin super moche.
Qu'a gagné Yannick ? Une poupée MDR avec une panoplie de poupée. (Quelle idée, d'offrir un cadeau aussi sexué)
J'étais à la fois vexé de ne pas avoir gagné, mais à la fois bien content de ne pas ressentir la honte suprême d'avoir gagné une poupée.
En tout cas, c'est le genre d'évenement qui coupe court à toute envie de faire carrière dans le dessin ou dans l'art en général.

Je n'ai vu Yannick qu'une seule année, je crois.
Lorsque j'avais une vingtaine d'années, j'ai appris que Yannick était décédé une ou deux années auparavant, foudroyé, en Ardèche.
Peut-être s'était-il réfugié sous un arbre ...

11 Comments:

At 2/22/2006 8:17 PM, Anonymous Anonyme said...

Morale de l'histoire : être gentil avec les petits portugais, sinon on risque de finir foudroyé.

 
At 2/22/2006 9:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Tu veux qu'on en parle Greg ?

Moi si tu veux me dessiner un arbre et une maison ben je te fais une analyse complète de ta personnalité. Si Maud a quelques souvenirs du lycée (mise à part nos relations sexuelles) elle pourra te le faire aussi

 
At 2/23/2006 11:37 PM, Anonymous Anonyme said...

Jamais plus je ne dessinerais un arbre de la même manière...

 
At 2/24/2006 11:38 AM, Anonymous Anonyme said...

Et ho la miss, notre relation a toujours été platonique ! Je fais pas de sexe avec les corses-italiennes !!!!! (l'écorce...hihihi)
Je préfére les hommes de toute façon...
Bon sinon pour en revenir au sujet ; ça me fait de la peine quand même pour ce Yannick. Peut-être que grace à ses poupées il été devenu plus doux...ou alors c'est dieu qui l'a puni pour toute sa méchanceté, retenez la leçon : soit gentil avec ton prochain sinon dieu hé ben il te foudroie...

 
At 2/24/2006 12:14 PM, Anonymous Anonyme said...

Merde, je m'attendais à une fin marrante.

Recommence plus, hein?!

Tu m'as gâché mon entrée en week-end, là!

(Tiens, un comm de "ptite baby"... C'est drôle, des fois, on arrive à suivre les gens et à savoir comment ils atterissent sur tel ou tel blog... :-))) ça doit être le fait que ton blog soit en MAJUSCULE dans mes liens...)

 
At 2/24/2006 12:27 PM, Blogger Greg said...

Désolé pour la fin pas marrante.
Et pui après tout, je ne sais pas si c'estréellement vrai, c'est quelqu'un qui me l'a dit, mais je ne suis pas allé vérifier.

Bref, pour le comm de Ptite baby, je crois que ça n'a rien à voir avec les majuscules :p

Bon et sinon, Maud et Glad, vous nous racontez votre histoire (version hard pour Glad, platonique pour Maud) sur vos blogs respectifs ? :p

 
At 2/24/2006 1:51 PM, Anonymous Anonyme said...

non moi je ne dis plus rien sur mon blog : y a les vieux de thib

 
At 2/25/2006 11:45 AM, Anonymous Anonyme said...

Je raconte pas ma vie sexuelle sur mon blog, y'a ma belle soeur qui lit...

 
At 2/25/2006 12:01 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouvrez un 2e blog

 
At 2/26/2006 10:02 PM, Anonymous Anonyme said...

Non écrivez plutot sur le blog de Greg, de toute facon en ce moment il écrit vraiment pas des trucs intéressants.

 
At 2/27/2006 12:31 PM, Anonymous Anonyme said...

AH AH AH !!!

MDDRRRR les derniers comm!... ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home