04 janvier 2006

Le blog phénomène

Un français sur dix a créé son blog !
Entre 10,000 et 15,000 blogs sont créés chaque jour en France !
Ce chiffre m'apparaît comme hallucinant.Même si des personnes ont créé plusieurs blogs, je trouve cela énorme.
Bientôt, tout le monde aura son blog, et on ne s'entendra plus dire "ah bon ? Tu as un blog, toi ?"

Quelques autres chiffres :
- 8 blogueurs sur dix ont moins de 24 ans.
- 54% des blogueurs sont en fait des blogueuses.
- Skyblog est largement en tête des plate-formes de blog.
(J'ai + de 24 ans, je suis un homme, et je ne suis pas sur Skyblog ; ouf, je ne suis pas dans la masse :p )
- Il y aurait entre 50 et 70 millions de blogs dans le monde.

Pour plus d'infos, lisez cet article du Monde.

11 Comments:

At 1/04/2006 2:29 PM, Blogger Michel said...

mouai ... Sinon faudrai, pour conserver l'esprit du blog, éliminer systématiquement les blogs laissé sans post plus d'une semaine: car un blog c'est une partie de soi, c'est vivant, ça s'entretient, c'est un nintendog, un tamagoshi ... faut le gaver !!!

c'etait un communiqué du parti radical bloggiste.

 
At 1/04/2006 3:08 PM, Blogger Greg said...

Lool Meeshel :D
Disons peut-être un ou deux mois, parce que sinon, on ne peut pas prendre de vacances :p

Impertinences, blogueur hors normel, bienvenu sur mon blog hors norme ;)

Une chose m'interpèle soudainement ... Sur l'article du Monde, il est indiqué ceci : "La France compte 2,7 millions de sites personnels sur Internet, en majorité créés par des adolescents".
Ce qui veut donc dire que nous ne serions que 27 millions de français ? :o ???
Comment ont-ils fait leur calcul ? 27 millions de français ayant un accès internet ?

 
At 1/04/2006 3:14 PM, Anonymous Anonyme said...

je n'ai pas compris l'objet de ton questionnement greg pourtant je me suis concentrée.

 
At 1/04/2006 4:49 PM, Blogger Greg said...

Si on te dit qu'un français sur dix a un blog, et qu'il y a 2,7 millions de blogs en France, tu comprends quoi ?

 
At 1/04/2006 5:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Mdr greg ! Glad va falloir revoir tes maths...
Ben moi j'ai 25 ans, je suis une fille et mon blog n'est pas sur skyblog ! Je suis presque pas dans la norme ! Putain pourquoi j'suis une fille ? j'aurais été hors norme si j'avais été un homme, comme Greg ! Pfffff monde cruel !
Pas de commentaire sur le fait que je sois une fille (je dis ça pour Glad, je te connais trop !)

 
At 1/04/2006 10:36 PM, Blogger Lablonde said...

Alors moi je suis une fille, j'ai 24 ans et mon blog n'est pas sur skyblog... Heureusement que j'ai pas fait un skyblog!
Pour ma défense, j'ai créé mon blog à l'insu de mon plein gré, je ne peux donc pas être considérée comme une bloggeuse de masse.

 
At 1/05/2006 2:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je suis une fille et j'ai 24 ans et j'ai aussi un blog. Ha oui bon pas sur skyblog : loupé.


Sinon merci greg pour l'explication mathématique : j'avais pas tout compris alors maintenant je peux te dire qu'ils ont fait une erreur !!! Heureusement que je suis là !!!

 
At 1/05/2006 4:31 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est tellement un phenomene que meme ma mere veut faire son blog... Mais où va-ton???

 
At 1/11/2006 9:59 AM, Blogger Greg said...

Mon ancien blog a disparu, d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est à cause d'une inactivité d'un mois ; en tout cas, j'ai bien fait de changer !
Vive Blogspot.

 
At 1/24/2006 11:30 AM, Anonymous Anonyme said...

J'ai 49 ans (dans 5 jours), 3 blogs, sur canal et u-blog, je suis une femme, (et mère de famille...). Voilà ;)

 
At 3/18/2006 12:58 AM, Anonymous Anonyme said...

Décidément je suis hors norme...

comme Greg, j'ai plus de 24ans, je n'utilise que Dotclear comme Blog, je déteste Skyblog, et... j'ai 2 blogs et peut-être bientôt un 3è que j'envisage...

Par contre je remarque que beaucoup ont crée des blogs pour finalement ne pas avoir grand chose à y mettre.
Souvent il y a une photo d'un artiste, le lendemain la photo d'un autre artiste, etc...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home