12 janvier 2006

Luis

Dans la série des gens remarquables de boulot, aujourd'hui, je vais parler de Luis.
Luis est colombien, doit avoir dans les 45 ans, bruns (quelques cheveux blancs), des grandes lunettes. Il a un fort accent d'Amérique du Sud.Luis est Cotorep.La société le garde pour payer moins d'impôts. Il travaille 10h/semaine je crois.
Il ne sert à RIEN.


Récemment, on lui faisait ramasser des feuilles mortes dehors.
Il avait un carton, une sorte de rateau, un balai. Il devait ramasser environ 50 feuilles à l'heure, qu'il mettait dans son carton.
Quand une feuille était collée par terre, il essayait de la décoller en passant le balai dessus. Il pouvait facilement y passer 2 minutes.

Il avait trouvé une technique dont il était très fier, c'est de mettre les feuilles juste derrière la petite haie.
Du coup, je pense qu'on aura un beau tas de terreau au printemps prochain.
J'avais un peu peur, parce que je le voyais tourner autour de ma voiture avec son rateau, mais il ne l'a pas touchée. Ouf, quelle chance.

Un jour, il m'a vraiment fait de la peine, il ramassait ses feuilles sous une pluie battante, avec son K-Way bleu. Il allait 3 fois moins vite qu'habituellement, et il n'arrêtait pas de réajuster sa capuche qui se mettait devant son visage.

Je me demande ce qu'il va bien pouvoir faire maintenant qu'il n'y a plus de feuille à ramasser. Martine lui fait faire des photocopies, des fois.
Des fois, on le croise dans la boîte, il est debout, tout seul, il ne fait rien.
Luis, il est mal voyant, d'ailleurs, ses yeux ne sont pas bien en face. (Ah oui, un peu comme Guillaume) C'est peut-être à cause de cela, qu'il a du mal à ramasser les feuilles.


Luis, les filles en ont peur. C'est un obsédé sexuel. Dès qu'il voit une femme, il la fixe, la suit, etc.
Quand on le mettait avec le gars qui faisait des livraisons, il se mettait en bas de l'escalier, chez les clients, et se baissait pour regarder sous les jupes des filles.
Quand il serre la main à une fille, il lui caresse la main.


Luis, ses anciens voisins du dessus jouaient à la pétanque dans leur appartement ... (il a porté plainte plusieurs fois). Il a donc déménagé. Mais il a toujours des problèmes avec ses voisins, étrangement.


Luis, il est raciste et intolérant, notamment envers les homos.


Luis, il a porté plainte (c'est le roi de la plainte) contre Carlos, le magasinier pour agression, parce que ce dernier n'arrêtait pas de l'appeler Pablo (pour Pablo Escobar, ancien narcotrafiquant).
Indiquant qu'il n'est pas drogué mais sportif (marathonien, et ancien torero, paraît-il), Luis était très énervé.
Les flics se sont donc pointés à 6h30 du matin. Ils ont vite compris à qui ils avaient à faire.

Depuis, Carlos a une envie folle de l'étriper, et Luis vient apparemment avec un gilet pare-balles ...(je précise que Carlos est un faux calme, il s'énerve super vite, et il quand il s'énerve il ne rigole pas).
Déjà qu'avant cette histoire, la relation entre eux n'était pas au beau fixe ... (généralement, Luis salopait le travail de Carlos qui devenait fou)
Depuis, on fait en sorte que Luis ne vienne que quand Carlos n'est pas là.


Luis, un jour, il racontait que le gars qui l'avait embauché dans la boite s'était suicidé peu de temps après. On était explosé de rire, même si ce n'est pas très drôle, et que ce pauvre gars s'était certainement donné la mort pour une autre raison.


Luis, l'autre jour, il m'a dit qu'il fallait jouer à l'Euromillion, qu'il y avait 89 millions en jeu, que c'était important. Je lui ai demandé ce qu'il ferait s'il gagnait"oh je ne sais pas, vivre tranquillement, sans alcool, sans fumer".
J'ai pas trop compris, alors je suis remonté au bureau.

Aujourd'hui, je lui demande s'il a gagné.
"Non, mais ce soir, i y a 105 millione"
"Ah bon, alors j'espère que vous allez gagner"
"Oh, si ye gagne, ye m'achete ye sais pas, une bicyclette"
Gros fou rire de Carlos, un gars que je connais pas, et moi-même.
"Ye peux pas condouire de moto parce que ye souis malvoyant, mais une bicyclette, c'est bien"


Voilà voilà, Glad, tu ne veux pas venir le chercher pour le mettre dans ton foyer ? Il est tout beau, là, il vient de se faire couper les cheveux. Allez, sil te plaît :p

19 Comments:

At 1/12/2006 9:23 PM, Blogger Lablonde said...

Euh... Et donc tous les gens dont tu nous parles sur ton blog, ce sont des gens de ton boulot, c'est bien ça? Ce sont des gens avec qui tu travailles? Des gens que tu cotoies quotidiennement?
Parce que bon, ça commence à m'inquièter un peu tout ça...

 
At 1/12/2006 11:41 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi, j'en connais plein!!!

Mais le pire c'est que, chez moi, les gens comme ça, y sont chefs!...

Uh uh uh... On est mal barrés, hein?!

 
At 1/13/2006 12:43 AM, Blogger Greg said...

Luis, je ne le vois que le jeudi et le vendredi. Je ne travaille pas avec, il fait acte de présence, je le vois max 3mn dans la semaine.
Alain, tous les jours au téléphone.
Guillaume, plus de nouvelles, il faudrait que je l'appelle :p
Martine, je la croise un peu plus souvent.

MDLL tu as raison ; enfin heureusement, tous ces gens ne sont pas chefs :p

 
At 1/13/2006 9:24 AM, Anonymous Anonyme said...

Lys> Normal, normal, c'est vite dit... Il porte quand même les couleurs du stade rennais sur son avatar, le Greg, ce qui pour un footeux de lyon, n'est pas très très normal!...

Greg> :-D !!!

 
At 1/13/2006 12:24 PM, Blogger Greg said...

C'est pour cela qu'elle a mis "relativement" ;)

Pas bête, ça, il faut que je trouve commen ton change la couleur du blog.
Bientôt, un blog rouge et bleu :D

 
At 1/13/2006 12:38 PM, Anonymous Anonyme said...

Mais Greg tu nous avez pas dit que tu travaillais dans un cirque ! :-)
Bon ben en même temps y'a de quoi se marrer !
Tu me dira quand ton cirque passera sur Gre, je viendrai vous voir...

 
At 1/13/2006 3:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi je le prends que s'il est propre le jour et la nuit.


Autre chose : crois tu que si je lui mets du caca à la place de feuilles il marche aussi ? Parce qu'il y a des fois où ça serait pratique un Luis

 
At 1/13/2006 7:23 PM, Anonymous Anonyme said...

euh tu boss dans quoi ? tu es sur que c pas un centre psy ?

 
At 1/21/2006 8:32 PM, Anonymous Anonyme said...

petite question, pour travailler dans ton boulot, il faut être un cas social ? car j'ai lu une grande partie de ton blog et il y a que des gens bizarre dans ton taf.

 
At 1/22/2006 7:58 PM, Blogger Lablonde said...

C'est gentil pour mon chéri ça, Miss ;)

 
At 1/25/2006 11:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Hé Mich Luis il t'a tué ou quoi ?

 
At 1/25/2006 2:49 PM, Anonymous Anonyme said...

il lui a filé sa bicyclette

 
At 1/25/2006 5:19 PM, Anonymous Anonyme said...

Et après, on dit que c'est moi qui suis toujours en vacances...

AH BAH BRAAAVO!... ;-)

Et y préviens même pô, en plus, le p'tit cachotier!...

 
At 1/25/2006 6:59 PM, Blogger Lablonde said...

Ouais tu pourrais prévenir, quoi, que Luis il t'a tué!
Moi je suis d'avis de faire signer une pétition pour la fermeture des blogs sans sujet nouveau depuis plus de 10 jours...

 
At 1/25/2006 8:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Il l'a assassiné Luis à coup de pelle, l'a découpé en morceaux et en ce moment même il le met dans son congélo. Donc pour ceux qui vont manger des spaghetti bolognaises chez Greg, méfiez vous ...

 
At 1/26/2006 12:17 PM, Blogger Greg said...

Malheuresuement non, je n'étais pas en vacances ; mais très peu inspiré ces temps-ci, il y a des périodes comme ça.

C'est cool, il va y avoir un cocktail, là, et c'est justement le jour où Luis travaille, on va bien se marrer :p

 
At 2/10/2006 3:57 PM, Blogger Greg said...

Et alors ?
Si tu étais brun avec quelques cheveux blancs, tu te sentirais vexé aussi ? ;)
C'est juste pour décrire le personnage que je précise qu'il est sud américain.

 
At 3/18/2006 1:10 AM, Anonymous Anonyme said...

Décidément je me retrouve partout dans ce blog lol

J'ai connu aussi des gens Cotorep.
Quand j'étais encore chez mes parents je prenais tous les jours le train pour le collège et souvent je voyageais avec un garcon Cotorep environ 27/28ans.

C'est étrange comment certains gens sont à la fois autonomes et pourtant on ne peut pas les responsabiliser complètement.

Patrick le Cotorep par ex. vivait seul car il était suffisamment autonome mais il devait qd meme tous les jours travailler au CAT et était pris en charge niveau administratif.

Lui aussi faisait ce travail de nettoyer les voies publiques.

Je me rapelle que je m'entendais super bien avec lui, on discutaient et riaient beaucoup !!

Par contre là où j'habite j'ai connu une énorme galère, ma voisine du dessous était Cotorep ne pouvant pas travailler. Elle avait 38 ans et c'était la première fois qu'elle vivait seule sans ses parents.
Ca a été l'horreur pendant plus de 3 ans où elle m'a bouffé littéralemnt la vie.
Comme elle ne sortait jamais elle disait entendre un tas de bruits chez moi alors que l'immeuble est ultra insonorisé.
Elle faisait venir la police presque toutes les semaines, cognait dans les murs NON-STOP plusieurs heures nuit comme jour.
J'ai dû être soigné, MOI, pour début de dépression, fatigue, à cause d'elle car vu mes horaires de travail elle m'empêchait de faire des nuits complètes.

Je suis allé un tas de fois à la police répondre de ses mains courantes, ou moi en déposer.
Le bailleur de l'immeuble a finit par racheter une maison pour la placer isolée vu que c'est le Préfet qui l'avait placée elle était intouchable sinon.

J'ai aussi fini par porter l'affaire au Tribunal.
Heureusement maintenant elle est partie et je revis...

Faut signaler que les CAT n'en voulaient plus du tout elle avait fait craqué des employés. Et je pense qu'en fait les parents étaient usés d'elle.

Comme quoi on trouve des 'Cotorep' très bien et d'autres plus extrêmes...

 
At 3/19/2006 11:15 PM, Blogger Greg said...

Waouw, ça c'est un sacré cmomentaire :D
Pas cool, en tout cas, ton histoire.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home