27 février 2006

La guerre du polycopié

Ecole primaire
Franck était le caïd (et le cancre) de la classe.
Il était blond, grand, et fort, personne ne lui arrivait à la cheville, personne ne le chicannait. Il faisait ce qu'il voulait.
D'après me mère et mes profs, je vouais une admiration sans limite à Franck, même si j'étais bien meilleur que lui au foot et aux billes. Mais lui, les billes, il les gagnait d'une autre manière, en arnaquant "Pivert" (Pierre-Alexandre), qui lui avait des parents assez riches pour lui acheter des sacs et des sacs de billes, qu'il perdait lamentablement (entre autre contre moi).
Franck avait deux lions, chez lui. Je trouvais qu'il avait vachement de chance d'avoir des lions, moi qui n'avait pas encore mes chats.
Je ne sais pas comment Franck me considérait ; je pense qu'il m'aimait bien, on s'entendait bien.

Un jour, alors qu'il était au dernier rang et moi à l'avant-dernier, la prof demande aux élèves de sortir un polycopié qu'elle avait distribué trois siècles auparavant.
Branle-bas de combat pour Franck et moi.
Nos bureaux étaient à peu près semblables, c'est-à-dire ordonnés de façon très personnelle, et finalement très artistique (un peu comme le coffre de ma voiture, pour ceux qui l'ont déjà vu).
Après avoir cherché pendant au moins 50 ou 60 heures, je trouve miraculeusement le polycopié en question, un peu écorné.
Soulagement, le stress redescend.
"Ayè, je l'ai trouvé", lancé-je fièrement à Franck, en tenant le précieux trésor.
A peine ai-je prononcé ces paroles que Franck me saute dessus pour me voler mon polycopié, en disant "c'est le mien".
Nous nous retrouvons très vite par terre, en train de lutter pour un malheureux polycopié qui ne nous aurait sans doute servi ni à l'un ni à l'autre.
Franck avait beau être plus fort que moi, je luttais énergiquement, afin de conserver mon précieux polycopié.

Evidemment, la prof est intervenue. Je ne me rappelle plus trop de ce qu'il s'est passé, Franck disait que je lui avais piqué son polycopié, et moi l'inverse.
On a dû bien se faire jeter.

Le soir-même, en sortant de la classe, je m'aperçois avec effroi que ma mère avait décidé ce jour-là d'aller voir la prof.
Mais quel manque de bol, je n'y crois pas.
J'ai tout fait pour qu'elle n'y aille pas, en prétextant qu'elle était malade, ou je ne sais quoi, sans succès.Et voilà, je me suis fait en plus engueuler par ma mère. Heureusement, j'avais pour moi le fait qu'elle avait déjà entendu parler de Franck, et j'ose espérer qu'elle devait me croire quand je lui disait que c'était lui qui voulais me piquer mon polycopié et pas l'inverse.

Au fil des classes, j'ai perdu Franck de vue, je ne sais plus comment il a évolué, peut-être a-t-il redoublé.
Une fois, j'ai entendu qu'il avait piqué une mobylette, je ne sais pas si c'est vrai.

21 Comments:

At 2/27/2006 9:10 AM, Anonymous Anonyme said...

Les polycopiés pour se shooter dès son plus jeune age c'était pratique. Ca sentait trop bizarre, ce mélange d'alcool de colle et je sais pas trop quoi ...

T'as pas une guerre de filles plutot ? c'est plus intéressant de se battre pour des chipies que pour des polycopiés ...

 
At 2/27/2006 9:32 AM, Anonymous Anonyme said...

Ben alors Greg t'as des choses à régler avec ton passé que tu parle souvent de tes souvenirs d'école ? Moi en maternelle j'étais une peste, toujours au piquet...

 
At 2/27/2006 9:37 AM, Blogger Greg said...

Non je n'ai pas de guerre de fille, surtout à cette époque, lol.
C'est clair, les polycopié, ça avait une odeur trop bizarre, je n'arrivais pas à déterminer si c'était agréable ou pas.

Pas spécialement de choses à régler, Maud.
Je sais que ça n'intéresse personne, mais comme ça, quand j'écrirai mes mémoires, une bonne partie du boulot serait faite :D

 
At 2/27/2006 10:55 AM, Anonymous Anonyme said...

Il n'a pas été foudroyé celui-là? ;o)

 
At 2/27/2006 11:27 AM, Blogger Greg said...

Non, je ne crois pas lol
J'espère que mes anciens camarades de classe ont eu un avenir plus radieux que celui de ce pauvre Yannick.

 
At 2/27/2006 2:30 PM, Anonymous Anonyme said...

en relisant ton article, je me suis apercu que je n'ai pas vu le coffre de ta voiture, mais j'ai vu l'intérieur de ta voiture. J'imagine que le coffre doit être nickel.

 
At 2/27/2006 2:52 PM, Blogger Greg said...

Et tu crois que que je vais gobber le fait que tu te rappelle de l'intérieur de ma voiture ?
T'étais complètement stone, quand je t'ai ramené à ton hôtel :D

 
At 2/27/2006 3:33 PM, Anonymous Anonyme said...

"(un peu comme le coffre de ma voiture, pour ceux qui l'ont déjà vu)"

Faut vraiment qu'on monte une assoc. tout les deux!!! :-D

 
At 2/27/2006 5:16 PM, Blogger Vaness said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 2/27/2006 5:17 PM, Blogger Vaness said...

Une question me taraude: comment fais-tu pour avoir des souvenirs pareils? Moi mes osuvenirs comencent à l'age de ... 12 ans (bah quoi ?) et le seul que j'ai des petites classes c'est de m'être retrouvée attachée à une copine par nos nattes mutuelles (bah quoi euh ??????)Pas très glorieux !

 
At 2/27/2006 5:46 PM, Anonymous Anonyme said...

Fais gaffe alzeimer ca commence comme ça : nos plus vieux souvenirs nous reviennent...



Mais ils avaient déjà inventé le polycopié à ton époque ???

 
At 2/27/2006 6:30 PM, Blogger Lablonde said...

"Et tu crois que que je vais gobber le fait que tu te rappelle de l'intérieur de ma voiture ?
T'étais complètement stone, quand je t'ai ramené à ton hôtel :D"... Ai-je vraiment envie de savoir ce qui s'est passé entre vous...
Sinon, moi j'ai des tonnes de souvenirs de mon enfance, mais je vais vous les épargner... j'étais encore pire cruche que maintenant...

 
At 2/27/2006 6:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben si si ca allait, je me souviens de l'intérieur, parce que si ca allait pas je me souviendrais du coffre :D Ce que je peux dire c'est que ton budget "Elephant Bleu" est réduit à sa plus simple expression.

 
At 2/27/2006 6:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Ben si si ca allait, je me souviens de l'intérieur, parce que si ca allait pas je me souviendrais du coffre :D Ce que je peux dire c'est que ton budget "Elephant Bleu" est réduit à sa plus simple expression.

 
At 2/27/2006 7:06 PM, Blogger Greg said...

Ah oui, tu te rappelles bien, finalement :D

 
At 2/28/2006 1:02 AM, Anonymous Anonyme said...

La Blonde> "j'étais encore pire cruche que maintenant..."

...MOUAHAHAHAH...
:-D

 
At 2/28/2006 7:14 PM, Blogger Lablonde said...

Master, je serais curieuse de savoir comment tu imagines Lablonde... ;)

 
At 3/01/2006 11:26 AM, Blogger Michel said...

nota: pour ranger le coffre de la voiture, faire le plein sans débourser un centime : une solution, le petit frère qui doit frimer (après l'operation : pétrole contre nourriture, operation voiture contre pétrole...)

 
At 3/02/2006 6:49 PM, Anonymous Anonyme said...

Je crois qu'il est difficile de frimer la ... sauf si avoir le plein d'essence c'est la classe :) vu le prix de l'essence c'est clair que c'est un plus pour la drague ...

 
At 3/02/2006 11:36 PM, Anonymous Anonyme said...

AH!! L'odeur du polycopier, son souvenir vient juste de remonter à la surface... C'est rigolo

 
At 12/17/2009 6:44 PM, Anonymous Anonyme said...

importers theoretic rajkot saizen nizhpharmv nonverbal publishes split basel ukchap emrshow
masimundus semikonecolori

 

Enregistrer un commentaire

<< Home