13 avril 2007

Affiche 2

Immédiatement identifiable grâce à sa place à l’extrême gauche des pancartes, l’affiche officielle d’Olivier Besancenot se distingue des autres par son aspect flashy kitch et démodé.



Si cette affiche se trouvait seule, on pourrait penser à une affiche de cirque ou d’un spectacle comique.
Cette affiche fait également penser à la couverture d’un vieux magazine d’une époque révolue, titrant sur un chanteur léger à la mode.
En tout cas, cette affiche est tout sauf sérieuse.

Les couleurs sang et or rappellent étrangement celles du RC Lens, anagramme de la LCR (il fallait la trouver, celle-là), démontrant les techniques hypnotiques d’Olivier Besancenot pour soutenir à tout prix le club de son cœur.

En arrière-plan, l’infographiste stagiaire (moins cher) de La Poste a quasiment réussi à nous faire deviner la foule du stade Bollaert, donnant un argument de plus qu’Olivier Besancenot n’est qu’un vulgaire facteur supporter du RCL, et fan de Tony Vairelles, avec qui il partage les goûts vestimentaires.



Plein centre, certainement incrusté avec Paint (moins cher que Photoshop, mais sacrément médiocre), monsieur tout le monde, en forme et bronzé (grâce aux tournées postales), jouflu (grâce aux repas pas chers à la cantoche de La Poste), un demi-sourire benet venant orner cette belle tête de vainqueur.

Accroché à sa chemise en jean des années 80, un pin’s du RCL 100% Sang et Or, légèrement modifié pour l’occasion en 10% à gauche, pour bien rappeler qu’il est à la gauche de la liste des affiches.

Plus bas, un slogan choc et sans équivoque « Nos vies valent plus que leurs profits ! », avec une police plus petite pour profits que pour vies, pour dénoncer la mercantilisation du football et notamment de l’Olympique lyonnais, et pour réclamer un retour aux vraies valeurs, défendues par le RCL Lens.
Cette haine, il l'a contractée lors du transfert de Tony Vairelles, acheté à prix d'or à Lens par Lyon.

Avec cette affiche, Olivier Besancenot pense récolter la voix de tous les anti-lyonnais.
Malheureusement, il ne récoltera uniquement que les voix des sympathisants lensois.

5 Comments:

At 4/13/2007 3:29 PM, Anonymous Anonyme said...

Nanie =

Je te remercie d'avoir mentionné Tony Vairelles, je l cherchais il n'y a pas si longtps car il me fait penser à "Arnold" du dessin animé. Il a les yeux aux extrémités de sa tête, la même coupe de cheveux, une grde tête ... pas bien beau en somme

 
At 4/16/2007 1:11 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouais mais il y croit et c'est quand même marrant de le voir se battre au milieu de tous les autres vieux pourris

 
At 5/01/2007 10:58 PM, Blogger Lablonde said...

chéri, faudrait te faire désintoxiquer je pense, tu vois du foot de partout...

 
At 6/13/2023 3:19 AM, Anonymous Vegan Recipes said...

Hello matee nice blog

 
At 6/13/2023 7:51 AM, Anonymous Vegan Recipes said...

Loved reading this tthank you

 

Enregistrer un commentaire

<< Home