13 février 2007

Radiodread

Je m'excuse pour ce sujet qui n'intéressera personne.



En errant sur la toile tissée de câbles optiques, j'ai découvert l'existence d'un groupe qui allait, pensais-je, probablement pourrir ma soirée.

Cette formation musicale de style reggae, se faisant minablement appeler Easy Star All Stars, avait paraît-il intégralement repris mon album fétiche, à savoir le stratosphérique OK COMPUTER, de Radiohead.
Horreur !
Sacrilège !
Blasphème !

Cet album se nommerait Radiodread ... Je rêve, le vieux jeu de mot.

Après avoir vérfié que nous n'étions pas le 1er avril, je décidais, (faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit), de faire quelques recherches sur ce groupe minable.
Ma surprise n'eut d'égal que mon agacement lorsque j'appris que ce même groupe avait repris un autre de mes albums fétiches, j'ai nommé Dark Side of The Moon, de Pink Floyd.
Ce misérable groupe avait encore trouvé un jeu de mot vaseux pour accentuer mon énervement : Dub side of The Moon.

A toutes fins utiles, je précise pour les associations anti-racistes que je n'ai rien contre le reggae, j'ai même un ami qui en écoute. En restant sérieux, je suis fan de Bob Marley, et j'aime quelques chansons d'autres reggaemen, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.

D'ailleurs, je m'égare, puisque que le groupe dont il est question est finalement un groupe de reggae/dub.

Etant décidé à écouter cette d(a)ub(e) (tu vois, lecteur, moi aussi je sais faire des jeux de mots), j'appréhendais l'idée d'écouter cet album mythique revisité façon reggae, ne sachant pas si j'allais rigoler ou m'énerver en entendant ces offbeats, des slanks, ou une voix mal sentie sur des chansons ne s'y prêtant pas du tout.
Les paroles de Paranoid Android illustant parfaitement ce que je m'attendais à dire en entendant le résultat.

Please could you stop the noise
[...]
What's thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
What's thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
[...]
The panic, the vomit



Eh bien figure-toi, fidèle lecteur, que j'ai plutôt apprécié.
Quelques chansons valent vraiment le détour, même si d'autres sont ridicules (assez souvent à cause de la voix, selon moi).
Cet album est évidemment un ersazt, mais je trouve que le groupe a su être inventif, tout en conservant parfois le caractère mystique de l'original.
Au final, c'est très inégal, mais c'est plutôt un bon album.

Pour toi, lecteur, oui, pour te récompenser d'avoir lu entièrement un sujet petitement brodé pour donner artificiellement plus de consistance à ce blog, j'ai sélectioné deux chansons, Airbag, et Paranoid Android, que tu peux écouter ci-dessous.






Si tu veux acheter l'album, voici le site du label d'Easy Star




-------------------------

Pour Franck Dubosc (fidèle lecteur) : Merci pour ton "Pour toi, public", qui m'a inspiré mon "pour toi, lecteur".
Tu prends l'apéro ?

7 Comments:

At 2/15/2007 7:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis également fane (bah oui avec un E, pas comme fané (quoique),mais je suis une fille donc fane avec un E) de OK COMPUTER de Radiohead...Ca rappelle des vacances entre potes, c'était le CD de deprime de retour de vacances...
J'ai écouté 2 minutes les versions dub dispo sue le blog, ca passe mais ca vaut pas les originales.

 
At 2/18/2007 10:07 PM, Blogger Lablonde said...

Tu vois qu'il n'a pas intéressé personne ton sujet !

 
At 2/20/2007 3:09 PM, Anonymous Anonyme said...

j'aurai préféré que tu les rajoutes dans ton radioblog car je n'installe pas les plugins sur mon ordi mais intéressant et surtout bien écrit...
Alors pour te donner raison conf. mon nom. à plus dans le bus!!!

 
At 2/20/2007 3:10 PM, Anonymous Anonyme said...

Coucou Lys en passant... Et surtout bonne année à tous!!!

 
At 2/26/2007 9:50 PM, Anonymous Anonyme said...

En tout cas moi dans cet article je me suis considérée comme personne alors je n'ai pas lu en entier donc j'ai rien pigé : sujet suivant steuplé mais moins long !

 
At 3/05/2007 8:51 PM, Anonymous Anonyme said...

c'est pourri !

 
At 3/07/2007 11:37 AM, Anonymous Anonyme said...

Greg t'es mort ? Il a laissé sa peau dans le déménagement de la blonde !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home