Radiodread
Je m'excuse pour ce sujet qui n'intéressera personne.

En errant sur la toile tissée de câbles optiques, j'ai découvert l'existence d'un groupe qui allait, pensais-je, probablement pourrir ma soirée.
Cette formation musicale de style reggae, se faisant minablement appeler Easy Star All Stars, avait paraît-il intégralement repris mon album fétiche, à savoir le stratosphérique OK COMPUTER, de Radiohead.
Horreur !
Sacrilège !
Blasphème !
Cet album se nommerait Radiodread ... Je rêve, le vieux jeu de mot.
Après avoir vérfié que nous n'étions pas le 1er avril, je décidais, (faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit), de faire quelques recherches sur ce groupe minable.
Ma surprise n'eut d'égal que mon agacement lorsque j'appris que ce même groupe avait repris un autre de mes albums fétiches, j'ai nommé Dark Side of The Moon, de Pink Floyd.
Ce misérable groupe avait encore trouvé un jeu de mot vaseux pour accentuer mon énervement : Dub side of The Moon.
A toutes fins utiles, je précise pour les associations anti-racistes que je n'ai rien contre le reggae, j'ai même un ami qui en écoute. En restant sérieux, je suis fan de Bob Marley, et j'aime quelques chansons d'autres reggaemen, mais ça ne va pas beaucoup plus loin.
D'ailleurs, je m'égare, puisque que le groupe dont il est question est finalement un groupe de reggae/dub.
Etant décidé à écouter cette d(a)ub(e) (tu vois, lecteur, moi aussi je sais faire des jeux de mots), j'appréhendais l'idée d'écouter cet album mythique revisité façon reggae, ne sachant pas si j'allais rigoler ou m'énerver en entendant ces offbeats, des slanks, ou une voix mal sentie sur des chansons ne s'y prêtant pas du tout.
Les paroles de Paranoid Android illustant parfaitement ce que je m'attendais à dire en entendant le résultat.
Please could you stop the noise
[...]
What's thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
What's thaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ?
[...]
The panic, the vomit
Eh bien figure-toi, fidèle lecteur, que j'ai plutôt apprécié.
Quelques chansons valent vraiment le détour, même si d'autres sont ridicules (assez souvent à cause de la voix, selon moi).
Cet album est évidemment un ersazt, mais je trouve que le groupe a su être inventif, tout en conservant parfois le caractère mystique de l'original.
Au final, c'est très inégal, mais c'est plutôt un bon album.
Pour toi, lecteur, oui, pour te récompenser d'avoir lu entièrement un sujet petitement brodé pour donner artificiellement plus de consistance à ce blog, j'ai sélectioné deux chansons, Airbag, et Paranoid Android, que tu peux écouter ci-dessous.