29 novembre 2005

Les rappels

Ce soir, je suis allé voir Coldplay en concert.
Première partie : Goldfrapp, pas terrible du tout à mon goût.

Concernant Coldplay, c'était plutôt sympa, mais assez irrégulier, il y avait quelques très bons moments, et quelques passages à vide. Pas mal de fausses notes également, Chris Martin (le chanteur pianiste et accessoirement guitariste) est parfois limite, il se trompe assez souvent, ça m'a assez étonné ; mais quelle voix ! Enfin dans l'ensemble c'était quand même très bien.

Ca a duré une 1h30, avec un rappel.
Et moi, les rappels, je trouve ça super nul.

Le principe de base est sympa. L'artiste ou le groupe dit adieu, le public le rappelle (c'est de là que vient le mot "rappel"). Au bout d'un moment plus ou moins long, l'artiste (ou le groupe, ça marche aussi pour cette phrase) revient sur scène, et repart pour une série plus ou moins grande de chansons.
Parfois, il y a deux, voire trois rappels, quand le public n'a pas bien entendu ; alors parfois l'artiste (ou le groupe, hein), fait sa B.A., et revient une nouvelle fois, pour bien se faire comprendre.

Mais ce système de rappel est devenu tellement automatique que ça en devient risible. Bon, ça permet à l'ariste (ou au groupe !) de faire une petite pause, et puis certainement que cela ravit les personnes qui vont pour la première fois à un concert, mais je n'aime pas les rappels.
De toutes manières, qui est venu ce soir ? Le fan club de Lara Fabian, ou de Venom ? Non, alors forcément qu'ils allaient rappeler Coldplay. Et puis Coldplay, forcément qu'ils vont revenir, sinon le public repart déçu.

Donc, les rappels sont logiques, mais je pense que s'ils étaient exceptionnels, ils prendraient tout leur sens.

C'est un peu comme si je disais "bon allez, j'arrête mon blog" et puis que vous me rappeliez (quoi que vous ne me rappeleriez peut-être pas).
Bon, je l'ai fait une fois, et paf (le chien), on m'a rappelé ; si je le refais trop souvent, ça perd de son charme, non ?

Au fait, j'arrête mon blog.

Bon, je vais me coucher, ça vaut mieux, et même si 'on me rappelle très fort, je ne reviendrai pas :p

27 novembre 2005

La neige


Depuis tout petit, pour Greg, la neige a toujours été synonyme de vacances ; en effet, les bus ne pouvaient pas monter dans sa petite bourgade.
Ainsi, il était très content quand il neigeait les jours d'école (car Greg n'a jamais aimé l'école).
Cependant, depuis que Greg travaille, la neige est synonyme de galère. Et oui, sauf tempête de neige, Greg ne peut se permettre de faire comme à l'école :(
De plus, maintenant, les routes de son patelain sont bien mieux déneigées.
Mais cela n'empêche pas que la neige créé des bouchons, donc, il faut plus longtemps pour aller travailler.
Et puis quand il neige le week-end : pas de foot (en vrai ou a la télé), plus difficile de sortir, etc
Bref, Greg n'aime plus la neige (surtout depuis qu'il s'est cassé la pate au ski).

22 novembre 2005

Lave-vaisselle

Ce matin, j'ai pris un coup de sang. J'ai fait la vaisselle au boulot.

En effet, depuis des semaines, dans l'évier, il y a pas mal de tasses de café, des petites cuillers, des assiettes, des couteaux, et même une touilleuse en plastique et un raisin (!) ...

Bref, c'est moche, ça pue, et quand je veux manger, il faut que je lave deux fois mon assiette et mes couverts (une premmière fois avant de manger, et une seconde après usage).

Notre cher service commercial (puisqu'essentiellement, ce sont les commerciaux qui nous concoctent au fil du temps cette oeuvre d'art) doivent croire que c'est le rôle de la femme de ménage que de laver leurs couverts.

J'ai donc tout lavé (je m'y étais déjà attelé par le passé), et j'ai affiché un petit mot :

UNE ETUDE SCIENTIFIQUE PROUVE QUE LE CAFE NE DONNE PAS ASSEZ D'ENERGIE POUR RINCER SA PROPRE TASSE

Avec une flèche dirigée vers une autre affiche déjà présente indiquant "Merci de laver votre vaisselle après usage".

J'espère que çela va faire son effet.
Oui mais pour combien de temps ?

20 novembre 2005

Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot le foot

Cet après-midi, j'ai pu faire une chose qui m'a été impossible pendant 20 mois !
J'ai joué au foot.
On a trouvé des gens bien sympas, et j'ai pu me remettre tranquillement dans le bain. Quel plaisir, j'étais trop heureux, aucun problème avec ma jambe.
Ca faisait tellement longtemps :)
Vivement le we prochain :p

Hello Blogspot

Finis les errements de jeunz.fr (de toutes façons, Greg n'est plus jeunz depuis longtemps), Greg a décidé de migrer vers Blogspot, en espérant qu'il n'y aura plus de problèmes de loggin.

Les deux choses qui vont me manquer, ce sont les statistiques (totalement absentes sur blogspot), et les catégories absentes également) ; mais peut-être vais-je trouver le moyen de remédier à cela.
Blogspot semble bien plus malléable que jeunz. Je vais essayer de changer un peu la présentation.

J'ajoute que La Blonde a également changé (par obligation) de plate-forme de blog (la même que moi), vous trouverez le lien dans la colonne de droite.

Bref, c'est reparti pour de nouvelles aventures :p

18 novembre 2005

Alain

Aujourd'hui, comme vous n'avez pas été sages, je ne vais pas vous parler d'Evelyne (d'ailleurs, je n'en parlerai pas, puisqu'elle ne travaille plus avec moi), mais plutôt d'Alain.
Je vous rassure, j'ai quand même beaucoup de collègues normaux, mais quelques uns se démarquent un peu.

- Alain, c'est un cas.

- Alain, je suis son chef ; il a énormément de respect pour pour moi, et il m'aime beaucoup (cf juste au dessus).

- Alain, il a 50 ans, il est petit, il est toujours assez bien habillé mais plutôt façon ringarde, et il se débrouille pour toujours assortir le cadre de ses lunettes (interchangeable, comme les coques de téléphones portables) avec la couleur de ses vêtements.

- Alain, il se ballade toujours avec un gros attaché case en cuir marron, dans lequel il y a plein de papiers qui servent à rien et qui l'embarrassent plus qu'autre chose.

- Alain, au boulot, il a eu plusieurs surnoms. Le docteur (par rapport à sa touche, et certainement à son attaché case), Le petit bonhomme en mousse, Columbo, et certainement d'autres que j'oublie.

- Alain, avant, il vendait des cercueils.

- Alain, il a eu une enfance difficile ; sa grand-mère, par exemple, n'en avait que pour son frère, et le disait ouvertement à Alain. Par exemple, quand elle voulait faire un cadeau à son frère, elle disait "ça m'embête, parce que je vais devoir en faire un aussi à Alain".

- Alain, il est vieux garçon ; il écume tous les sites internet de rencontre afin de trouver une femme susceptible de le supporter.

- Alain, il écume aussi les pistes de danse ; c'est un grand danseur gentleman. Il se sert également des pistes de danse pour trouver une femme. D'ailleurs, il dit que certaines femmes disent qu'on fait l'amour comme on danse ; mais il ne comprend pas, parce qu'il danse très bien mais n'emballe pas (d'ailleurs moi je ne danse pas ; donc il doit y avoir un problème dans son équation).

- Alain, il est très bavard. Et puis il est capable de raconter trois fois la même histoire dans la même conversation. (moi j'attends un autre jour, pour radoter).

- Alain, il est chiant, très chiant, même, c'est un véritable pot de colle ; je ne suis pas le premier à l'avoir dit (même si je suis le premier à l'avoir pensé), c'est ma collègue Carole qui a commencé à dire que s'il était tout seul, c'était parce qu'il était trop chiant (enfin elle ne lui a pas dit devant lui, tout de même).

- Alain, il me téléphone tout le temps, parfois 4 ou 5 fois dans la journée, pour des broutilles, pour me raconter ce qu'il est en train de faire, et ne raccroche jamais si je n'écourte pas autoritairement la conversation.

- Alain, il perd un temps fou dans tout ce qu'il fait. Il est vraiment très mal organisé (oui, bien + que moi, comme dirait Coluche : "J'en ai trouvé uuuuunnnnnnn !")

- Alain, le matin, avant de partir sur le terrain, il est capable d'aller trois fois aux toilettes en 3/4 d'heure.

- Alain, il est super prévoyant ; dans sa voiture de service, il emmène toujours de quoi survivre, glacière, bottes, vieux pull, gants, lampe, et j'en oublie. Alaors quand il faut qu'il change de voiture, ou qu'il la laisse à quelqu'un, c'est tout une histoire.

- Alain, il est très lent, parce qu'il est bavard, pinailleur et mal organisé ; mais il est très consciencieux dans son boulot (encore heureux, parce que sinon ... lent et mauvais ...)

- Alain, au boulot, tout le monde se fout un peu de lui, mais tout le monde l'aime bien.

Je n'ai pas d'anecdote spéciale à raconter comme pour Martine, mais je l'aime bien, ce petit Alain. Il me fait un peu de peine, parce que je doute qu'il arrive à se trouver une petite femme, c'est dommage qu'il soit aussi chiant, parce qu'il est adorable.

Remarquez, il y a peut-être quelqu'un qui est intéressée ? Maud ?

Photos du week-end en Camargue











15 novembre 2005

Keep on running

Après plus d'un an et demi de disette, j'ai enfin pu reprendre le sport, enfin le vrai sport. J'ai donc fait 4 footings depuis grosso modo deux semaines.

Si le tout premier footing fut très difficile, éprouvant et désespérant (au bout de 10 minutes au ralenti, j'ai cru que j'allais m'évanouir alors j'ai arrêté), les essais suivants furent un peu plus concluants. Mon corps s'est très vite souvenu qu'autrefois il était très sportif.

J'ai donc progressé dès le deuxième footing ; hier, pour mon 4e footing, j'ai pu tenir 20 mn assez facilement, à un rythme moyen, sur un parcours très 'valloné'.

Je suis donc très satisfait, puisque je n'ai pas repris vraiment régulièrement le sport, mais j'ai tout de même déjà progressé très rapidement.

Vivement que je puisse rejouer au foot normalement :)

Voilà, ça n'intéresse personne, mais je suis très content, j'ai l'impression de revivre.

Le sport, ça fait du bien !

Pétition

Depuis plus de deux semaines, le blog de la blonde a disparu. Envolé, volatisé. Il a fugué, non pas qu'il en avait marre de sa maman, mais peut-être en avait-il marre des commentaires lol.

Nous ignorons jusqu'à présent le motif de la disparition, l'administrateur de jeunz.fr n'ayant lui non plus pas donné de signe de vie suite à la plainte de la blonde.

Si vous l'apercevez, merci d'en faire part. Forte récompense. Le blog de la blonde a été vu pour la dernière fois fin octobre, il était habillé en vert.

En attendant, je vous propose de signer une pétition pour le retour du blog de la blonde, en espérant que cette mobilisation incite jeunz.fr à s'occuper du blog de la blonde.

Merci à vous.

14 novembre 2005

L'ami, l'après ? (Auchan)

ujourd'hui à midi, je suis allé à Auchan, pour me ballader un peu (c'est super reposant, comme endroit), et acheter quelque chose à manger (parce que tous les jours aux alentours de midi et demi, je mange).

u moment de payer, (des fois je paie pas, surtout que maintenant, je peux presque courir correctement, mais bon, en ce moment je suis honnête), je remarque à la caisse voisine un homme en train de ranger les quelques articles qui lui restaient à ranger, justement.
Tiens, ne serait-ce pas mon ancien camarade de lycée, que je vois là ?
Son apparence a changé, il a pris quelques cheveux gris, mais il me semble reconnaître son allure. Ceci dit, son visage a tout de même assez changé, je ne suis sûr de rien.

u moment où je quitte la caisse, il est sur le point de payer, je l'attends une dizaine de secondes, je le regarde encore poru tenter de savoir si c'est bien lui, et je l'interpèle pour en avoir le coeur net.
"Ouiiii", dit-il en me serrant chaleureusement la main, tout en essayant de remettre un peu d'ordre dans ses souvenirs et de trouver qui l'importune.
Il me remet, et puis nous échangeons quelques questions-réponses comme "qu'est-ce que tu deviens ?", "marié ? enfants ?", tu fais quoi ?", "tu joues toujours au foot ?", puis il me dit qu'il doit partir, car il est assez pressé (chose que j'avais remarqué quand il passait en caisse).
"ça m'a fait bien plaisir de te revoir" "moi aussi" "au plaisir".

ussi incroyable que cela puisse paraître, le lendemain, à Carrefour (oui, je change parfois de restaurant), je croise un ami d'IUT-lycée-foot ! Même topto sauf que cela dure plus longtemps, et qu'on évoque le fait de se faire un foot ou une soirée.

lors voilà, effectivement, ça m'a fait plaisir de le revoir, mais je me demande finalement à quoi bon lui avoir fait perdre son temps ; très souvent, je me suis retrouvé confronté à ce genre de situation, mais cela reste presque systématiquement sans suite, même si on peut échanger les numéros, boire un verre, histoire de parler du bon vieux temps, ou tenter de renouer des relations qui se sont éteintes suite à un changement de lycée, de contexte, etc.

vez-vous souvent renoué avec des gens que vous ne voyiez plus suite à un changement de contexte ? (et non pas une engueulade, situation différente). Parce que moi, c'est finalement très très rare, et je pense que cela m'est propre.