01 juin 2006

Mot doux (bis)

Vous vous rappelez que je fais souvent office de lave-vaisselle
, au boulot ?

Cet après-midi, Thérèse, l'assistante de mon chef passe dans la cuisine, qui se situe à deux pas de mon bureau, et dit "mais c'est une porcherie, cette cuisine !"
Alors on discute un peu, et je lui dis que moi, je ne fais plus la vaisselle, je ne lave plus le micro-ondes, parce que bon, au bout d'un moment, ça va bien.

Quelques minutes plus tard, elle me passe un petit coup de fil, et me dis "tu regarderas, je vais te transférer un mail".
Bon ...

De : Assistante du chef@maboite.com
Envoyé : jeudi 1 juin 2006 15:30
À : chef@maboite.com
Objet : AVANT QUE JE m'énerve sur ELLE
Importance : Haute


Manu (mon chef, donc)

Force est de constater que la cuisine de maboite est TRES TRES RAREMENT PROPRE et SANS COMPTER LE FOUR... UNE HORREUR...je n'ose même pas y mettre quoique ce soit... qui sans vouloir la nommer est quasi souvent utilisé par Véronique... alors, il me semble qu'un peu de CIVISME ne fait pas de mal, d'autant qu'elle se permet de faire des réflexions sur le nettoyage de la cuisine non fait pas la sté de nettoyage (je rappelle que le contrat ne le stipule pas) et surtout quand elle se permet encore hier de se faire chauffer un plat cuisiné à près de 16h15 dont l'odeur (on en parle même pas) est noséabonde....

Je pense que si Melle n'a pas le tps de remplir son ventre entre midi et 2, qu'elle reçoive un client à 14h et qu'elle se permette de manger (sous le nez de ses collègues) à des heures qui ne sont plus des heures de repas... et bien elle devrait avoir au moins la DELICATESSE pour ne pas dire la POLITESSE de se prendre un sandwich (inodore et en + ça ne peut lui faire que du bien pour son poids que tous ces plats en sauces... bref) voire de sauter son repas ou manger des substituts ou des fruits qui ne DERANGENT personne.

Comme je disais à Valérie, au bureau on n'est pas chez "mémé"... il y a un MINIMUM d'EDUCATION ... il me semble... et là PERSO, ça commence à bien FAIRE !!!

Donc, si je vois qu'il n'y a pas de changement au niveau de cette pièce (je précise accessible à TOUT LE MONDE) reste tjrs dans le même état... saches que je ne serais pas TENDRE dans mes propos....

Merci d'avance pour ton aide et soutien sur ce sujet qui je pense est idem que la "cigarette".... on est pas obligé à 15h ou 16h ou autre de supporter les odeurs et les saletés de personnes "égoïstes"....car c'est le seul mot que je trouve dans pareil cas.

MERCI

29 Comments:

At 6/01/2006 4:04 PM, Anonymous Anonyme said...

euh, c'est la représentante syndicale, l'assistante du chef???

J'ai l'impression que c'est la guerre du feu, à "maboite.com" ^^ !

 
At 6/01/2006 5:47 PM, Blogger Michel said...

moi j'ai pas reçu de mail mais elles sont toutes venues me dire qu'il fallait baisser la lunette des WC... ^^

 
At 6/01/2006 7:03 PM, Blogger Lablonde said...

Ben dans ton cas Meeshel, les personnes t'ont dit les choses en face alors que dans ce cas précis, c'est l'assistante du chef qui dénonce une de ses collègues par mail sans que la collègue en soit informée. Quels que soient les torts de la Véronique en question, c'est pas réglo de procéder ainsi à mon sens.

 
At 6/01/2006 8:41 PM, Anonymous Anonyme said...

HS:
Dis, tu laisseras ton mail un jour, en laissant un comm chez moi, que je puisse te filer le mien aussi, sans avoir besoin de le publier sur le blog... ;-)

 
At 6/01/2006 8:45 PM, Anonymous Anonyme said...

HS2:
Houlà! Mon Dieu, en fait non! Je viens de voir dans ton profil que tu avais 30 ans!
Tu es vieux!
Ca m'effraye!

(Je sens que je vais me faire plein d'amis)
(Surtout ceux qui ne comprennent pas le 2nd degrès)

 
At 6/02/2006 12:12 AM, Blogger Greg said...

saleté de jeunesse.

 
At 6/02/2006 12:19 AM, Anonymous Anonyme said...

eh!... pas couché?!

On va prendre l'apéro maintenant?!? :-)

 
At 6/02/2006 12:46 AM, Blogger Greg said...

Erf Je suis trop vieux pour ces conneries.
(celui qui me donne le titre du film de cette réplique gagne toute mon estime)
Avec MDLL ça ne rigole pas. Tu prends combien de fois par jour l'apéro ? :D

Un de mes nombreux mails : free_hard_disc@yahoo.fr
Si tu as MSN envoie moi ton adresse ^^

 
At 6/02/2006 1:02 AM, Anonymous Anonyme said...

C'est l'arme fatale!!!! ;-)

bon, je te mets dans msn!...

 
At 6/02/2006 1:06 AM, Anonymous Anonyme said...

ah nan, j'avais mal compris, je t'envois l'adresse mSN que toi tu mets dedans, puis tu me re-capte...

t'as pas plus compliqué, à 1h du mat?!.. :-D

 
At 6/02/2006 1:14 AM, Anonymous Anonyme said...

bon, tu dois déjà dormir, jeune!

;-) à demain!...

 
At 6/02/2006 1:17 AM, Blogger Greg said...

Bravo pour l'arme fatale :D

 
At 6/02/2006 5:26 PM, Anonymous Anonyme said...

Super ambiance au boulot dites donc!!!

 
At 6/02/2006 5:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi aussi je savais que c'était l'arme fatale !!!! C'est Dany Glover qui dit ça !!!

 
At 6/02/2006 7:49 PM, Blogger Lablonde said...

Moi je savais pas mais je ne sais pas non plus ce que veut dire HS (à part hors service mais vu le contexte je me suis dit que...)

 
At 6/03/2006 6:57 AM, Anonymous Anonyme said...

bande d'ignorants inculturés, la vraie réplique c'est : " j'ai passé l'age de ces conneries "

 
At 6/03/2006 1:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Eponge> Ca dépend! Tu regardes la VO, ou la VF, toi?!

LaBlonde> HS : hors sujet. (= le comm ne concernait pas le billet. Mais c'était le seul moyen que j'avais de communiquer avec Greg...) ;-)

 
At 6/03/2006 4:50 PM, Blogger Poisson rouge said...

master de la louze devait être un très bon élève pour connaitre le sens de HS. =) euh désolé.... :)

 
At 6/03/2006 4:50 PM, Blogger Poisson rouge said...

master de la louze devait être un très bon élève pour connaitre le sens de HS. =) euh désolé.... :)

 
At 6/04/2006 11:21 AM, Anonymous Anonyme said...

escusez moi de venir m'incruster dans votre très émouvante conversation mais greg et mdll se sont rencontrés. Alors heureux ???

 
At 6/04/2006 12:03 PM, Anonymous Anonyme said...

Mes réactions dans un prochain sujet :D

 
At 6/04/2006 8:15 PM, Anonymous Anonyme said...

MDLL
> en VF : " J'ai passé l'age de ces conneries "
> in OV : " I'm too old for this shit! "

Comme Greg a écrit en francais ...

here it is for the fans ...
http://www.garnersclassics.com/qlethal.htm

 
At 6/04/2006 8:34 PM, Blogger Greg said...

Je n'ai aucun souvenir d'une réplique "j'ai passé l'âge de ces conneries".
Remarque, il ya eu 4 films, donc peut-être.

 
At 6/04/2006 9:26 PM, Anonymous Anonyme said...

tu te souviens qu'il y avait un noir dans le film ou pas ?

 
At 6/04/2006 9:27 PM, Anonymous Anonyme said...

Je suis prêt à parier 100 Euros la dessus, vérification avec le DVD.

 
At 6/04/2006 9:41 PM, Blogger Greg said...

il n'y avait pas qu'un noir, dans le film :p
Moi je me rappelle de "je suis trop vieux pour ces conneries"
Bon, j'ai pas le DVD, en revanche.

 
At 6/04/2006 9:43 PM, Blogger Greg said...

Mais c'est peut-être dans le 4, ça.

 
At 6/05/2006 11:26 AM, Anonymous Anonyme said...

Moi je suis comme Greg je pense que c'est Jesuis trop vieux pour ces conneries...

 
At 6/05/2006 2:12 PM, Blogger Greg said...

A mon avis, il y a les deux répliques, mais dans deux films.
Ce ne serait pas étonnant, ceux qui ont fait la VF du 1 ne sont probablement pas les mêmes que ceux qui ont fait celle du 3 ou du 4.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home