24 mai 2006

J'en peux pub

Le thème du jour : les pubs qui me donnent des idées de meurtres.

Evidemment, ce sont celles qui passent le plus.

Voici mon top 3 :


3eme : Les 118

Après le fameux 118 218 qui me sortait par les oreilles, mais qui faisait finalement preuve d'originalité, j’ai découvert le 118 000, le 118 008, 118 deux, deux, deux, le 118 333, etc.

Je sature … Ca fait des mois que ça dure, quand un arrête de faire de la pub, un autre prend le relai, avec pour principal but de nous faire rentrer dans la tête le numéro de téléphone à coup de marteau piqueur musical.


2eme : Renault

Si je vous dis que vos pubs me font chier, vous voyez qui je suis ? Si je vous dis que dès que j’entends votre pub je change de radio, et que ça m’emmerde de l’entendre à nouveau 3mn plus tard sur une autre radio, vous voyez qui je suis ?

La voix miéleuse de Mel Gibson me donne envie de jeter mon autoradio par la fenêtre.


1er : Carglass

Messieurs,

Permettez-moi de vous donner un conseil marketting. Je ne vous demanderais pas d’argent, ne vous inquiétez pas.

Mais par pitié …

  1. Faites des pubs moins longues ! Ca vous coûtera moins cher et vous saoulerez moins les gens.
  2. Prenez un chef de centre Carglass qui sait s’exprimer, et pas un pauvre gars qui lit péniblement un texte en faisant semblant d’être naturel.
  3. Faites quelque chose d’un peu plus original. Ca fait des mois et des mois que vous avez quasiment la même pub, avec des chefs de centre différents.

Carglass répare, Carglass remplace ... ALORS REMPLACEZ VOTRE PUB !!!

Mais n’innovez pas trop, sinon, après, vous allez tomber dans le syndrome 118, ce que je ne souhaiterais pas.



Voilà, c’était mon coup de gueule de la journée.

J’en ai marre de changer de radio à chaque fois que j’entends une de ces trois pubs.

Evidemment, au bout d’un moment, je mets un CD, mais à force, je ne sais plus quoi écouter.

11 Comments:

At 5/24/2006 8:38 PM, Blogger Poisson rouge said...

Tu as entièrement raison... cela fait même des années que ça change pas pour certaines... Pour Carglass, j'ai jamais compris pourquoi il l'a passe... mais une chose est sur c'est que j'ai cette pub dans la tête avec la musique et le témoignage bidon qui ne persuade personne... mais elle marche... j'ai tout fait pour ne pas aller chez carglass quand une de mes vitres a été vandalisée mais la premier réflexe est d'entendre cette pub...

Pour la truc de la radio, tu devrais avoir une commande manuelle derrière le volant histoire de zapper rapidement de station ou d'auxiliaire... j'attire aussi l'attention sur cette zone en France où la radio ne capte plus alors que ça ne devrait pas... exemple de la porte de Bagnolet sur le périphe parisien... Enfin bref... de nos jours nous avons le moyen de stocker assez de musique pour ne plus écouter la radio sauf si tu veux écouter des matchs de foots quand tu conduis... rohh punaise, je parle troppour rien dire des fois... oui tout le temps, merci.. :)

 
At 5/25/2006 11:10 AM, Anonymous Anonyme said...

Je suis solidaire !!! Franchement ça prend grave la tête les pubs c'est du matraquage !!!! Même les gamins à la MJC connaissent par coeur le 118 218 !!!!!! On vit dans un monde de consommation c'est vraiment affolant !

 
At 5/25/2006 3:57 PM, Blogger Poisson rouge said...

j'ai oublié de dire que je ne connais pas cette pub... 118 218... quelqu'un pourrait la faire?!! lol

 
At 5/26/2006 12:15 AM, Blogger Lablonde said...

Pour Tonio : http://www.pooxi.com/player.php?video=pub-118-218-ski&pl=1#player

 
At 5/26/2006 2:02 PM, Blogger Michel said...

moi je dis... vive les pubs aubade :)

 
At 5/26/2006 3:09 PM, Anonymous Anonyme said...

Moi j'ai un poste MP3 où je peux mettre environ 12 albums de sik sur un cd donc voilà j'ai de quoi écouter et puis il y a le truc de la radio trop classe où s'il y a quelque chose d'urgent pour les info ben ca te coupe ta sik donc pas besoin de zapper : il fait tout tout seul.

Pour avoir le même poste : Panasonic 99e chez norauto ;p

 
At 5/27/2006 7:52 PM, Blogger Poisson rouge said...

Heureusement qu'ils ont conçu cette fonction car femme au volant... oups c'était le sujet d'avant... :)

 
At 5/28/2006 7:34 PM, Blogger Lablonde said...

Meeshel, on parle bien de pubs radios là? Parce que bon, Aubade, il me semble qu'il y a plus à regarder qu'à entendre si je ne m'abuse...

 
At 5/28/2006 8:59 PM, Anonymous Anonyme said...

ben ecoute une radio où ya pas de pub comme ca le pb est réglé... en plus certaines radios doivent le faire expres car certaines ont leurs pubs en meme temps... alors voila soit opter pour une radio sans pub (oui ca existe), ou soit avoir une bonne tripoté de cd dans la voiture voir des MP3 c le must..

 
At 5/28/2006 9:20 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Kaziwoman tu suis ca fait plaisir !

 
At 6/24/2006 12:03 PM, Anonymous Anonyme said...

l'éré dernier, ou y a 2 ans, c'etait les pubs radio Danao, je finissais apr avoir la musique en tete ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home