30 juin 2006

Y

Aujourd'hui, je vous présente mon pseudo chef, Y.

Y est donc censé être plus ou moins mon chef.
En fait, normalement, mon chef, c'est M, mais il a délégué ça à Y.
La vérité, c'est que je suis très autonome, et que je me passe très bien de lui, et heureusement.

Y ne vient me voir que lorsqu'il a quelque chose à me demander, pour l'aider ou autre.
Je le rembarre régulièrement quand il vient me demander un truc que je ne suis pas censé faire, et ça se passe bien lol.
Je fais d'ailleurs une partie de son boulot.


Y et les horaires

Y arrive très souvent tard dans la matinée, et part régulièrement très tôt dans l'après-midi ; il habite à 300 km de Lyon.
Le vendredi, à 14h, il n'est jamais là.



Y et le travail

Il ne doit sa place qu'à l'amitié le liant à M, son chef.

Y n'est pas compétent. En réunion, quand il dit quelque chose, généralement, il y a pas mal de gens qui disent immédiatement le contraire.

Y fuit les responsabilités.
Je suis resté très tard un vendredi, je lui ai laissé deux messages pour qu'il m'aide, il ne m'a rappelé qu'au deuxième message en me disant que son téléphone ne marchait pas. Résultat des courses, il s'est déchargé du problème en me diant d'appeler Untel, lequel ne pouvait rien pour moi.

Y devait s'occuper du déménagement d'un etrepôt.
Résultat, c'est les gars de l'lentrepôt en question qui se sont demmerdés presque totu seul pour faire 90% du boulot, alors que le responsable du dépôt était arrivé dans la société depuis un mois à peine.
Au bout d'un mois et demi, la plate-forme n'avait toujours pas le téléphone, car Y ne s'en était pas occupé.




Y et les réunions.

Y, une fois, devait se rendre à une réunion. Il n'a pas pu y aller.
Le motif invoqué :
"j'étais sur le quai, j'attendais le train, mais le train ne s'est pas arrêté".
Ca me rappelle un sketch, ça ... y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.

Y, une fois, il est arrivé avec 20mn de retard à une réunion à Paris,
et il s'est fait renvoyé par l'animateur de la réunion. Un peu comme à l'école.
Du plus bel effet, pour un cadre.

Y, une fois, il est arrivé avec 1h30 de retard à une réunion à Lyon, en prétextant qu'il s'était trompé de métro.
Je précise qu'à Lyon, en métro, on peut aller aux 4 coins de la ville en moins d'1/2h.



Y et sa voiture

La voiture de Y était arrivée à la fin de son contrat de location longue durée. Il devait donc la changer.
Il est allé chercher sa nouvelle voiture.
Mais il n'a pas rendu son ancienne voiture.
Elle a trainé deux mois et demi ou plus dans le dépôt.
A l'heure où on nous dit de faire des économies sur tout, Y a explosé le budget, avec ses deux voitures et ses 300 km, en voiture ou en train pour rentrer chez lui.



Y et les collègues


Tout le monde se fout de sa gueule par derrière.
"Il ne sert à rien"
"Si t'as besoin de rien tu lui demandes"
"Il comprend rien"
Quand quelqu'un part un peu plus tôt que d'habitude "Ah, tu as un train ?" (en référence au train que prend Y tous les après-midi)
"Demande à Y" etc
Il est mon principal sujet de conversation avec 2 collègues.


A part ça, Y est quelqu'un de très sympa et très gentil. Mais bon, question boulot ...


La semaine prochaine, Y quitte la société, poussé vers la sortie, après qu'il soit resté plus d'un an en poste, et après plus de 10 ans de bons et loyaux services dans la société.

14 Comments:

At 7/01/2006 11:44 AM, Anonymous Anonyme said...

Je cherche toujours un boulot au contact de psychotiques ou d'handicapés mentaux : tu veux mon cv ???

 
At 7/01/2006 1:54 PM, Anonymous Anonyme said...

Malheureusement il y a beaucoup de gens comme ça ! Surtout parmi les fonctionnaires !

 
At 7/02/2006 1:52 PM, Anonymous Anonyme said...

mon dernier chef était comme ca : incompétent, paresseux, vendredi à midi il est parti, fuyant les responsabilités mais une qualité à mettre à son actif : ami de mon chef supérieur. C'est pour ca que je me suis barré. En plus de ca c'était un gros con, nul et il se la pétait, bref ...

 
At 7/03/2006 9:13 AM, Blogger Michel said...

lol ... moi j'ai du faire des études assez longues pour faire le Y à mon boulot ... enfin franchement, tout le monde critique monsieur Y mais tout le monde aimerai être à sa place non?
^^

 
At 7/03/2006 6:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Ouais c'est assez vrai...

 
At 7/03/2006 6:58 PM, Blogger Lablonde said...

"Il est allé chercher sa nouvelle voiture.
Mais il n'a pas rendu sa nouvelle voiture." Ah ben zut alors...

 
At 7/06/2006 11:09 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est pas la position est importante dans ce cas précis, c'est l'attitude. Ca revient à dire que les Y sont tous cons ? non pas du tout.

 
At 7/06/2006 11:22 PM, Blogger Greg said...

Bon, aujourd'hui, j'ai envoyé ma candidature po le poste de Y.
Ca m'étonnerait que je sois pris, mais sait-on jamais.

 
At 7/07/2006 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

MDR et tu vas devenir un con et un glandeur comme lui ?????

 
At 7/07/2006 7:34 PM, Anonymous Anonyme said...

Puree, mais c est quoi cette boite?????

 
At 7/07/2006 10:33 PM, Anonymous Anonyme said...

Y ca veut dire con, pas chef. lui il a eu du cul, Bonne Chance Greg, tu pourras te péter trois bagnoles, kiffer ta race sur les notes de frais et harceler les assistantes. Tu auras meme le droit de mettre des caméras pour mettre Luis sur webcam, Trop cool ....

 
At 7/08/2006 10:13 AM, Anonymous Anonyme said...

Lous sur web cam, louis sur web cam...et tous les autres aussi qu"on mette enfin des visages sur des noms !

 
At 7/11/2006 9:37 AM, Anonymous Anonyme said...

......
.....
....
...

J'attend le réveil du footeux qui est en toi, là, hein!....

Fatalement, il va venir, ce billet "Finale de la coupe du monde! Tu ne vas pas pouvoir passer à côté. Pas toi?! (ça m'étonnerrait^^)

Pour te faire décider, un petit lien sympa : http://ftagn.free.fr/zidane.swf

de rien, de rien... ^^

 
At 8/12/2006 5:20 PM, Anonymous Anonyme said...

je voulais signaler que moi aussi j'ai un Y comme chef mais version femme, elle arrive a 11h30 part manger a 12h reviens a 14h30 et pars a 17h. comme quoi les Y sont pas une espece en voie de disparition

 

Enregistrer un commentaire

<< Home