20 juin 2007

Devinette

Qui a dit :

"J'estime que l'impact d'une augmentation de la TVA serait deux fois plus défavorable qu'une augmentation équivalente de la CSG.

En effet, je relève que les études économiques dont je dispose montrent que l'impact le plus récessif d'une hausse de la fiscalité des ménages proviendrait de la TVA, dont une hausse d'un point pourrait donner lieu à 0,9 point de croissance en moins, alors que l'impact d'une hausse de la CSG et des charges patronales était respectivement de 0,5 point et 0,4 point sur la croissance.

J'ajoute que l'accroissement du taux normal de la TVA serait problématique pour la compétitivité française, à l'heure où certains des nouveaux États membres de l'Union européenne proposaient des taux d'impôt sur les sociétés allant de 10 à 19 %.

Enfin je rappelle que l'État ne contrôle pas le niveau des prix, et qu'il est donc à craindre qu'une hausse de la TVA, malgré la diminution des charges, ne soit intégrée dans la marge, et donc intégralement répercutée sur le prix de vente, à l'image de ce qui avait déjà été constaté dans la grande distribution ..."

Réponse :

Monsieur Nicolas Sarkozy, en 2004, alors Ministre de l'économie et des finances.

7 Comments:

At 6/20/2007 8:30 PM, Blogger Lablonde said...

sans blague ?
putain mais on nous prend vraiment pour des cons et les gens aiment ça apparemment...

 
At 6/20/2007 8:45 PM, Anonymous Anonyme said...

Oué les Français sont des gros cons !!! Ils arorent Sarko alors que c'est un gros connard ! Je hais mes compatriotes qui ont voté Sarko !!!

 
At 6/21/2007 12:05 PM, Anonymous Anonyme said...

Sérieux?!...

J'aime bien ces petits quotes, dont les gens ne supçonnent même pas l'existence, et qui percent au grand jour le N'IMPORTE QUOI qui règne dans le monde politique...

Merci à toi pour ça! ;-)

 
At 6/26/2007 10:47 AM, Blogger Michel said...

no comment ... marre des impots

 
At 6/26/2007 5:22 PM, Blogger Poisson rouge said...

La situation en 2004 et la situation actuelle ne sont pas les mêmes...

Aujourd'hui il faut ponctionner de l'argent quelque part pour réduire la dette pour relancer la machine... Ce bilan est connu MAIS avec la réduction de la TVA coté restauration...

On a rien sans rien nous sommes à un point où il faut faire des p'tits sacrifices... La TVA sera pour tout le monde au moins. Mais au moins si les entreprises embauchent et ne délocalisent pas c'est positif... sinon c'est comme vous dites ça sera n'importe quoi...

Qu'est ce que vous proposez?

 
At 6/26/2007 6:47 PM, Blogger Greg said...

Pour beaucoup de personnes, ce ne seront pas de "p'tits" sacrifices, Tonio ...
Si la situation est selon toi différente de celle de 2004 (perso je ne trouve pas que la situation soit différente, mais bon), explique-moi comment une hausse de la TVA de 5 points ne se traduirait pas par une hausse des prix.

Augmenter la TVA pour réduire la dette, ou augmenter la TVA pour compenser les cadeaux fiscaux accordés à certains privilégiés ?

 
At 6/28/2007 12:58 PM, Blogger Poisson rouge said...

Honnêtement ton discours est aussi un le mien... en ce qui concerne les cadeaux fiscaux, c'est stratégique... faire revenir les riches ou les persuader des rester... C'est eux qui paye le plus d'impôts alors on peut leur faire cadeaux fiscaux sur l'ISF... C'est comme si avant tous les nouveaux présidents ne faisaient pas payer les amendes... Sauf que j'y vois une stratégie à garder de la richesse en France.

Ensuite la voie Européenne est pas au point mais sera la solution... En attendant les sacrifices se verront plus pour un français à petit revenu... Mathématiquement, on a tout à perdre pour enrayer cette dette... maintenant il va y avoir d'autres mises en place qui peuvent jouer sur la balance de la TVA chose qui n'est pas encore voté ou n'est pas encore une priorité... S'aligner dans les paroles histoires de faires comme les voisins européens c'est les mettre de leur coté pour une europe simplifiée... Ensuite TVA ou pas, je préfère que tout le monde paie que juste la population active... Après si la TVA de la restauration baisse peut-être mangera-t-on pour moins cher tout en ayant un meilleur service... On peut dire ce qu'on veut... aucune solution n'arrangera tout le monde alors autant que tout le monde y mette du sien...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home