17 juillet 2006

Faites gaffe sous votre douche

La directrice de l'école de Peillac (pour ceux qui souhaiteraient des détails sur la commune de Peillac, cette commune de 1800 âmes est située entre Vannes et Nantes), a reçu une lettre de la Sacem.

Extraits :
« Vous avez utilisé des oeuvres du répertoire de la Sacem sans avoir demandé à notre société l'autorisation préalable, formalité obligatoire prévue par le code de la propriété intellectuelle. »
« L'école n'a pas fait de déclaration préalable. Nous appliquons donc le forfait minimum d'un spectacle d'enfants avec sono, c'est-à-dire 75 € pour utilisation de mélodie musicale »

Ainsi, pour avoir fait chanter à ces petites têtes blondes la chnson "Adieu Monsieur le Professeur" lors de la fête de l'école pour célébrer le départ d'un enseignant, l'école est à l'amende.

J'hésite à en rire ou à en avoir peur, tellement cette nouvelle me fait penser qu'on peut maintenant tout imaginer, surtout avec la loi DADVSI ...
En attendant, un petit conseil : faîtes attention à ne pas écouter votre walkmann trop fort dans le bus, ou à ne pas chanter trop fort sous votre douche.

6 Comments:

At 7/17/2006 9:01 PM, Anonymous Anonyme said...

C'est de pire en pire !!! Bientôt on va porter plainte contre nous parce qu'on ressemble à tel ou tel artiste !

 
At 7/18/2006 12:38 PM, Anonymous Anonyme said...

J'ai lu cette info hier également, c'est clair que c'est à se demander quel parent d'éléve voulait "se faire" la directrice!!

C'est assez pitoyable quand même! Bref à mon avis, la rentrée prochaine risque d'être tendue tendue, et c'est les gamins qui vont en pâtir, c'est plutôt con en définitif!!

 
At 7/18/2006 10:01 PM, Blogger Michel said...

tssss... boah, faut chercher les sites de chansons qui sont tombés dans le public ^^ forcémenent l'école s'est fait balancé hein...

 
At 7/19/2006 7:28 PM, Anonymous Anonyme said...

Rien à voir : je voudrais juste savoir pourquoi mon com dasn le sujet d'avant n'apparait plus. Alors soit j'ai rêvé et il n'a jamais été publié soit tu l'as effacé et là je suis très triste parce que même s'il n'était pas très inteligent quand même quoi c'était mon oeuvre de MOI

 
At 7/19/2006 10:12 PM, Blogger Lablonde said...

Même réflexion que Glad...

 
At 7/19/2006 10:24 PM, Blogger Greg said...

Il est indiqué en dessous de la vidéo : '(Suite à une mauvaise manip, les commentaires sur cette vidéo ont été sqeezés)'
Voilà l'explication.

ceci dit, je peux mettre une copie de vos commentaires, si vous le souhaitez, puisque j'ai tous les commentaires en mail.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home