07 juillet 2005

London 2012

On petit article pour dire que je suis plutôt content que Paris ait raté les J.O. 2012, même si je ne suis pas spécialement content pour Londres.

Evidemment, cela aurait créé des emplois, etc, mais je n'ai pas envie de payer des impôts uniquement pour que Paris et quelques autres villes aient de nouvelles infrastructures pour le sport professionnel.

Ca frise le ridicule, ces manifestations pour pour essayer d'avoir les J.O. C'est à celui qui est capable de produire le plus de poudre aux yeux, et à celui qui se vend le mieux, ou bien qui soudoie le plus ... le dossier de Paris étant d'ailleurs tout de même a priori plus solide que son homologue londonien.

Je pense également que des pays mériteraient plus les J.O. que la France, l'Espagne ou l'Angleterre. Du moment que des garanties concernant la sécurité et la qualité d'accueil du public et des athlètes sont respectées, chaque pays devrait avoir sa chance, et l'Angleterre n'est pas, me semble-t-il, le pays qui aurait le plus besoin des J.O. Les J.O. en Grèce, par exemple, ont certainement eu un impact 100 fois plus grand sur le développement économique grec que celui qu'auront les J.O. sur l'Angleterre.

Bref, c'était un petit coup de gueule sur l'évolution de la signification des J.O. Tout fout le camp lol